L’équipe de France s’est réuni ce lundi midi à Clairefontaine afin de préparer le match amical contre l’Allemagne qui se déroulera le mercredi 6 février à 20h50 au Stade de France.
Cette après midi, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps est revenu sur le choix de la convocation du rennais Romain Alessandrini. Le néo-convoqué âgé de 23 ans aura sa chance afin de montrer tout le talent et la technique qu’il possède et qu’il exploite en Ligue 1 avec le Stade Rennais. A propos du temps de jeu d’Alessandrini, Deschamps a notamment déclaré : « C’est probable qu’il joue. À partir du moment où il est là, j’aimerais le voir. » Une bonne nouvelle pour le milieu de terrain offensif des Rouge et Noir.
Le petit nouveau des Bleus fera chambre commune avec le néo-Magpies Mapou Yanga-Mbiwa (Newcastle) convoqué à la place du madrilène Raphaël Varane, victime d’une lésion musculaire aux ischio-jambiers, contractée samedi soir lors du match face à Grenade (0-1) et donc indisponible pour le rassemblement de l’équipe de France.