Mathieu Bodmer a rejoint l’Asse pour un prêt de 6 mois, un club différent du PSG, qui évolue dans une autre dimension. Le milieu de terrain a expliqué les raisons de son transfert chez les Verts où le challenge est modeste, comparé aux ambitions européennes du club de la capitale.
Il a déclaré : « Sincèrement, si c’est pour être le 19e ou le 20e sur la feuille de match … Le vrai dilemme, c’était « est-ce que je reste assis sur le banc à gagner des sous à rien faire ? » ou « est-ce que je joue un peu ? » Moi, je suis avant tout un grand fan de foot et j’ai besoin de jouer pour me sentir exister. »
En ce qui concerne les possibilités pour le PSG de finir champion cette saison, Bodmer se veut moins optimiste pour les autres formations de Ligue 1. Il a rajouté : « En étant honnête, je pense que Paris sera difficile à aller chercher. A l’exception de David Beckham qui vient juste d’arriver et de Lucas Moura, l’équipe évolue ensemble depuis six mois. Les automatismes commencent à prendre. On ne sait jamais ce qui peut se passer mais je pense qu’ils sont partis … »