Scandale PSG – OM : La mère d’Adrien Rabiot fait une annonce-choc !
Pris en grippe par les fans du PSG, ainsi que son fils Adrien Rabiot, lors du Classique contre l’OM, dimanche soir, Véronique Rabiot a fait une annonce fracassante sur les antennes de Radio France.
Banderoles insultantes lors de PSG – OM : « indignée », Véronique Rabiot va porter plainte
En clôture de la 26e journée de Ligue 1, le PSG a disposé de l’OM ce dimanche au Parc des Princes (3-1). En marge de la victoire de l’équipe de Luis Enrique, cette rencontre a été marquée par des chants et banderoles à l’endroit d’Adrien Rabiot, formé au Paris SG et qui a signé à Marseille l’été passé, ainsi que sa mère qui était présente dans le stade.
« Pute de mère en fils. Loyauté pour les hommes, trahison pour les putes. Telle mère, tel fils. Vero, c’est lequel son vrai père ? Dehu, Fiorèse, Cana ou Heinze ? », ont écrit les supporters parisiens pour Rabiot, qui a rejoint les rangs de l’ennemi OM en septembre dernier, et sa mère. Au lendemain de ce Classique, Véronique Rabiot a annoncé ce lundi matin qu’elle va porter plainte.
« Bien sûr, je vais déposer plainte. Je ne comprends pas pourquoi le match n’a pas été arrêté. Je ne comprends pas pourquoi personne ne s’indigne. Je suis vraiment indignée, indignée, indignée de ce qui peut être dit, écrit, sans que personne ne réagisse », a réagi Véronique Rabiot.
Les tensions entre la famille Rabiot et le PSG étant connues, cette réaction n’est pas une surprise. Les agissements du public du Parc des Princes ont manifestement déplu à Véronique Rabiot, et il aurait été étonnant qu’elle reste silencieuse. Il reste à voir quelles seront les suites de cette affaire. De son côté, la Ligue de Football Professionnel va ouvrir un dossier disciplinaire.
Sanctions imminentes contre le Paris SG après les incidents contre l’OM ?
Après les chants et les banderoles controversés au Parc des Princes, suscitant l’indignation, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé l’ouverture d’un dossier disciplinaire. La commission de discipline de la LFP examinera ce mercredi les incidents survenus lors du match PSG – OM.
Le Paris Saint-Germain et ses ultras sont visés pour des chants injurieux et homophobes, ainsi que pour des banderoles jugées offensantes. Logiquement, le club de la capitale risque des sanctions sévères, allant d’une amende à la fermeture totale ou partielle de tribunes, notamment le virage Auteuil, où est basé le Collectif Ultras Paris. Ce groupe avait déjà été sanctionné par une fermeture partielle pour des motifs similaires après le match contre Strasbourg, précédant le Classique aller.