Dimanche soir après la défaite face à Nancy (0-1), Mathieu Valbuena, contre son gré, a crée une polémique. Le joueur est apparu avec un gros sac à dos et les chausettes dans le jogging, ce qui a causé un fou rire général chez les membres du Canal Football Club. Des moqueries qui seraient à l’encontre de la taille du joueur, même si les journalistes de la chaîne cryptée ont démenti.
Le camp Valbuena est monté au front par le biais du « community manager » des réseaux sociaux du joueur…:
« Il faut stopper ces attaques stupides et gratuites. Les commentaires tenus dimanche soir sur le plateau de Canal + à l’encontre de Mathieu sont tout simplement stupides et peu à l’honneur de ceux qui les ont tenus. Vous avez été très nombreux à réagir pour vous en indigner et les condamner. Si vous êtes d’accord avec notre analyse, nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et à soutenir Mathieu ».
…ainsi que Christophe Hutteau, agent de Valbuena: « On peut ne pas aimer Mathieu ou trouver que ce n’est pas un bon joueur, mais on ne peut pas se moquer du physique comme ça. C’est scandaleux, ridicule, bête et vulgaire. Mathieu dira que ça ne le blesse pas, il est pudique, mais moi je sais qu’il l’a été… D’ailleurs, Christophe Dugarry n’a pas ri lui, c’est bien qu’il était gêné ».