Afficher l’index Masquer l’index
Le mercato estival réserve une surprise du côté de l’OM avec un possible départ de Leonardo Balerdi. L’AS Rome, à l’affût, semble avoir une carte à jouer dans ce dossier.
OM : Leonardo Balerdi n’est pas hors d’atteinte de l’AS Rome
Malgré son statut de capitaine et sa régularité cette saison, Leonardo Balerdi ne serait pas jugé intransférable à l’Olympique de Marseille. Alors que Roberto De Zerbi apprécie grandement le profil de son défenseur argentin, la direction marseillaise pourrait envisager un départ en cas d’offre satisfaisante. Plusieurs clubs européens sont d’ailleurs intéressés par son profil, dont l’AS Rome, qui semble avoir une carte à jouer dans ce dossier.
Lisez aussi : Mercato : L’OM fixe une seule condition pour Balerdi !
À voir Mercato OL : Transfert d’Almada, le plan secret de Textor
Le club romain, désireux de renforcer sa défense, aurait déjà entamé des tractations auprès de l’entourage de Leonardo Balerdi en vue de le convaincre de rejoindre l’Italie au terme de la saison. Ces démarches ne sont pas totalement écartées, car le club phocéen attendrait au moins 45 millions d’euros pour laisser partir son joueur. Un montant qui risque de dissuader ses prétendants. Toutefois, la porte n’est pas fermée.
Daniel Riolo, consultant pour RMC Sport, a d’ailleurs tempéré l’importance de Leonardo Balerdi pour l’OM. Selon lui, le club ne retiendra pas le joueur à tout prix si une offre intéressante se présente, surtout si une qualification en Ligue des champions n’est pas au rendez-vous. L’OM évaluerait alors la possibilité de réinvestir les fonds issus de la vente du défenseur argentin pour renforcer d’autres secteurs de l’équipe.
La Ligue des champions aura un impact sur le dossier
« L’OM va attendre de savoir s’ils vont en Ligue des champions et quel genre de remplaçant ils peuvent avoir avec cet argent-là, mais s’il a vraiment envie de partir et que l’argent est sur la table, l’OM ne retient pas trop », a déclaré Daniel Riolo. L’AS Rome a donc une réelle opportunité de s’attacher les services du défenseur argentin, à condition de mettre les moyens.
Lisez aussi : Coup de théâtre à l’OM : Leonardo Balerdi dit oui à la Roma
À voir Mercato OM : Longoria admet des échanges avec Paul Pogba
Certes, la qualification de l’Olympique de Marseille pour la prochaine Ligue des champions devrait complexifier les négociations. Mais en cas d’absence de C1, le club pourrait se montrer plus enclin à vendre son capitaine. Le dossier Balerdi promet donc d’être très mouvementé lors du prochain mercato estival, avec l’AS Rome en position d’attente.