Le PSG va accueillir Aston Villa au Parc des Princes pour le compte du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Une décision du Paris SG provoque l’ire des Anglais.
PSG vs Aston Villa : Les supporters anglais en colère contre le Paris SG
Après avoir éliminé Liverpool en huitièmes de finale, le PSG affrontera un autre ancien vainqueur de la C1 en quarts de finale. Sacré en 1982 face au Bayern Munich, Aston Villa retrouve les sommets européens, et l’engouement à Birmingham est immense.
Ligue des Champions : Marco Asensio Lance le duel Aston Villa-PSG
À voir OM : Adrien Rabiot met le feu au vestiaire de Marseille
Cette rencontre est très importante pour les deux formations. Le Paris SG et Aston Villa cherchent tous à remporter cette première manche pour aborder le match retour en toute confiance. Les supporters anglais rêvaient de remplir le Parc des Princes pour soutenir leur équipe, mais leur déception est grande : seulement 2 000 billets leur ont été attribués. Or, le règlement de l’UEFA stipule que le club hôte doit réserver 5 % de la capacité de son stade aux visiteurs.
Ligue des Champions PSG – Aston Villa : La mise en garde d’Ousmane Dembélé
Avec environ 48 000 places au Parc des Princes, Aston Villa aurait dû obtenir au moins 2 400 billets. Selon les informations de Birmingham Live, l’indignation est forte chez les fans d’Aston Villa, qui dénoncent une injustice. Le PSG n’est toutefois pas seul responsable de cette restriction.
PSG : C’est confirmé, négociations entre Nasser al-Khelaïfi et Aston Villa !
À voir PSG : Désiré Doué très lucide malgré sa montée en puissance
La capacité d’accueil réduite des supporters anglais serait due à une décision des autorités françaises, qui craignent des débordements. Ces préoccupations sécuritaires ont conduit à des restrictions plus strictes, ce qui impacte l’allocation de billets pour les supporters d’Aston Villa.