L’OM se déplace ce samedi à Reims pour la 27e journée de Ligue 1, dans un contexte particulier lié à l’arbitre désigné pour la rencontre : Willy Delajod. Ce nom ravive de mauvais souvenirs à Marseille.
Reims-OM : Des retrouvailles tendues avec l’arbitre Willy Delajod
La trêve internationale terminée, l’Olympique de Marseille se prépare pour un défi de taille en championnat. L’OM se rend à Reims ce samedi pour un match important dans la course à l’Europe. Mais une ombre plane déjà sur la rencontre : la désignation de Willy Delajod comme arbitre principal. Ce nom n’est pas anodin pour les supporters et les joueurs marseillais.
Lisez aussi : Reims vs OM : Un renfort inattendu pour Roberto De Zerbi !
À voir Transfert-choc au PSG : 70M€ ! Campos tient un roc allemand
En décembre dernier, Monsieur Delajod avait officié lors du match nul controversé de l’OM face Lille au Vélodrome (1-1). Les décisions arbitrales avaient été vivement contestées par le club présidé par Pablo Longoria, qui avait pointé du doigt plusieurs penaltys non sifflés sur Pierre-Emile Hojbjerg ou encore Jonathan Rowe.
Lisez aussi : OM : Bonne nouvelle pour De Zerbi avant le match contre Reims
Retrouver Willy Delajod au sifflet, pour un match où l’Olympique de Marseille doit impérativement gagner, est source d’inquiétude.. L’arbitrage du choc Reims-OM sera donc scruté de près, avec l’espoir que l’histoire ne se répète pas et que les décisions de l’homme en noir n’influencent pas négativement le résultat de la rencontre.