Afficher l’index Masquer l’index
Paulo Fonseca et Thiago Almada sont arrivés à l’OL sans indemnité de transfert pendant le mercato hivernal, mais ils ont augmenté la masse salariale du club, comme le confirment les chiffres révélés par L’Équipe.
Mercato : OL, les salaires XXL de Fonseca et Almada révélés
Interdit de recrutement par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), l’OL s’est renforcé malgré tout pendant le mercato d’hiver. Le club a enregistré la signature de Thiago Almada, sous la forme d’un prêt gratuit de Botafogo, club appartenant au groupe Eagle Football, tout comme l’Olympique Lyonnais.
Le club rhodanien a également recruté Paulo Fonseca pour prendre la place de Pierre Sage, limogé le 28 janvier, après 19 journées de championnat. John Textor a profité du départ du technicien portugais de l’AC Milan pour l’enrôler librement.
À voir Mercato OL : Transfert d’Almada, le plan secret de Textor
Néanmoins, ces deux arrivées à l’OL ont un coût sur la masse salariale. D’après l’enquête du quotidien sportif, Thiago Almada a un salaire mensuel brut de 250 000 euros, soit 1,5 million d’euros sur les six mois de contrat qu’il a signé. Quant à Paulo Fonseca, il est rémunéré à près de 320 000 euros mensuels bruts, soit 100 000 euros de plus que le salaire qu’il percevait au LOSC.
Entraîneurs les mieux payés de la Ligue 1 : Fonseca 3e après Luis Enrique et de Zerbi
Comparativement à Pierre Sage, John Textor a dû fournir un effort financier pour s’attacher les services du Portugais. D’ailleurs, Paulo Fonseca est le troisième entraîneur le mieux payé de Ligue 1. Selon les révélations de la source, il suit Luis Enrique du PSG et Roberto De Zerbi de l’OM, qui émargent respectivement à 1 million d’euros et 550 000 euros.
Il est important de noter que le nouveau coach de l’OL a signé jusqu’en juin 2027, soit pour deux saisons et demie, ce qui fait près de 10 millions d’euros dans la masse salariale du club de John Textor.
À voir Mercato OM : Longoria admet des échanges avec Paul Pogba