Coup de tonnerre au Barça : Gavi tout proche du PSG ?

Afficher l’index Masquer l’index

Moins utilisé par Hansi Flick cette saison, Gavi pourrait envisager un départ du Barça lors du prochain mercato estival. Coup de coeur de Luis Enrique, le milieu de terrain espagnol pourrait rejoindre les rangs du PSG. Explications.

Gavi au PSG ? Une photo Instagram enflamme le mercato !

Un simple changement de photo de profil sur la page Instagram d’Ousmane Dembélé a suffi pour enflammer la toile ces dernières heures. Depuis sa grave blessure en 2023, Gavi peine à retrouver sa place de titulaire au milieu de terrain du FC Barcelone. Face à la rude concurrence de Pedri, Frankie De Jong, Dani Olmo et Fermin Lopez, le joueur de 20 ans est très souvent laissé sur le banc des remplaçants par Hansi Flick.

Lisez aussi : Mercato Barça : Pablo Gavi reçoit une offre vertigineuse

À voir Transfert-choc au PSG : 70M€ ! Campos tient un roc allemand

Douze titularisations seulement cette saison, et une absence remarquée lors du dernier rassemblement avec la sélection espagnole, alors que pointe la Coupe du monde 2026. Assez pour que le doute s’installe déjà chez Gavi, malgré une récente prolongation de contrat jusqu’en 2030 avec le club barcelonais. C’est donc tout logiquement que le cliché d’Ousmane Dembélé à ses côtés a déclenché une vague de rumeurs.

En effet, selon la presse catalane, Nasser Al-Khelaïfi préparait en toute discrétion le terrain pour recruter Gavi dans les mois à venir. Surtout que Luis Enrique, qui lui a offert sa première sélection en octobre 2021, reste un fervent admirateur du jeune international espagnol. Le qualifiant de « joueur unique », l’entraîneur du Paris SG serait ravi de l’accueillir en Ligue 1 et Ousmane Dembélé pourrait jouer les entremetteurs pour le convaincre. Mais un transfert de Gavi au PSG ne sera pas une mince affaire.

Le Barça prêt à céder Gavi au Paris SG ?

Depuis l’épisode Neymar à l’été 2017, les relations entre le Paris Saint-Germain et le Barça sont devenues très compliquées. Un transfert de Gavi de Barcelone à Paris serait quasi impossible à l’heure actuelle, mais la décision du joueur pourrait contraindre les dirigeants barcelonais à revoir leur position.

Lisez aussi : Le PSG ne lâche pas Gavi, le Barça propose un autre crack à Enrique

Cependant, le natif de Los Palacios y Villafranca dispose d’une clause libératoire fixée à 1 milliard d’euros, obligeant ainsi le PSG à négocier avec les Blaugranas. La valorisation actuelle de Gavi oscille entre 70 millions d’euros selon Transfermarkt et 80 millions d’euros pour Football Transfers.

À voir Foot Mercato : Le RC Lens fixe le prix d’Andy Diouf

Lisez aussi : FC Barcelone : La grosse frayeur du Barça pour Gavi

Toutefois, il faudra envisager un montant avoisinant les 100 millions d’euros pour espérer voir le Barça se séparer de son joyau catalan. Mais à quelques semaines d’un potentiel PSG – Barça en finale de la Ligue des Champions, ce geste d’Ousmane Dembélé pourrait aussi avoir une portée psychologique.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :