Afficher l’index Masquer l’index
Alors que Marquinhos, Lucas Hernandez et Milan Skriniar ne sont pas certains d’être encore au PSG la saison prochaine, Luis Campos serait prêt à faire une folie pour un défenseur central allemand lors du mercato estival à venir. Explications.
Mercato PSG : Un jeune prodige allemand pour l’après-Marquinhos ?
À la recherche d’un défenseur central pour préparer l’avenir, qui pourrait bientôt s’écrire sans Marquinhos, Milan Skriniar, Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez, le PSG serait très intéressé par le profil de Nico Schlotterbeck. Après avoir convaincu l’Eintracht Francfort de lui Willian Pacho contre 40 millions d’euros en août passé, le PSG souhaite à nouveau recruter un autre défenseur central en Bundesliga cet été pour consolider son arrière-garde.
Lisez aussi : Mercato PSG : Liverpool prépare le départ d’Ibrahima Konaté, Paris à l’affût
À voir Foot Mercato : Le RC Lens fixe le prix d’Andy Diouf
Et selon les inforlmations du journal Bild, Luis Campos aurait jeté son dévolu sur le joueur du Borussia Dortmund. À 25 ans, l’international allemand serait même une piste prioritaire pour le Paris Saint-Germain. Si bien que le club de Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à mettre un chèque de 70 millions d’euros sur la table des négociations pour le recruter cet été, avec un salaire triplé par rapport à ce qu’il touche actuellement à Dortmund. Des arguments qui pourraient faire mouche, même si le Paris SG devra se frotter à une rude concurrence dans ce dossier.
Liverpool prêt à gâcher les plans du Paris SG pour Schlotterbeck ?
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, Nico Schlotterbeck serait ouvert à un départ du Borussia Dortmund à l’issue de la saison. Le quotidien Bild précise toutefois que le Paris SG devra faire face à la concurrence de Liverpool sur cette piste.
Lisez aussi : Mercato : Ibrahima Konaté préfère le PSG à Liverpool ! Transfert explosif en Vue ?
Alors que le contrat de Virgil van Dijk expire en juin prochain et qu’Ibrahima Konaté se verrait bien au Real Madrid, les dirigeants des Reds auraient ciblé le joueur du Borussia Dortmund afin de renforcer leur charnière centrale lors du mercato estival à venir. Du côté du Borussia Dortmund, la direction est consciente qu’en cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions, il sera difficile de retenir Schlotterbeck. Affaire à suivre…