Cet après-midi, le Mali de Patrice Carteron affrontait le Nigéria de Stephen Keshi en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Le résultat final ne fait guère illusion sur le faite que les Super Eagles ont donné une leçon de football aux Aigles du Mali. Score final fleuve par 4 buts à 1 pour le Nigéria qui se retrouve propulsé en finale et affrontera dimanche soit le Ghana ou le Burkina Faso.
Dans cette demi-finale, un joueur rennais s’est distingué pour faire honneur à son pays et ainsi récompensé le beau parcours dans cette CAN du Mali dans le contexte politique actuel que traverse le pays depuis plusieurs mois maintenant. Les maliens peuvent être fier de leurs joueurs pour la combativité qu’ils ont démontré sachant que les siens étaient sous les feux de la guerre dans leur pays natal. Le malien des Rouge et Noir Cheick Fantamady Diarra entré en jeu à la 46ème minutes à la place de Maiga a marqué l’unique but malien de cette demi-finale à la 75ème minutes. Servi au point de pénalty par Cheick Diabaté, le milieu offensif du Stade Rennais frappe du gauche et trompe Enyeama. Diarra buteur malheureux puisque son pays ne se hissera pas en finale en Afrique du Sud. Ce but permet néanmoins de sauver l’honneur et ainsi récompenser le beau parcours des joueurs de Carteron qui visent maintenant la troisième place de cette CAN dont le match aura lieu samedi au stade Nelson de Port Elizabeth.
A noter également le but d’un ancien rennais (25ème minutes) pour le Nigéria d’Elderson Uwa Echiejile qui a évolué sous les couleurs du Stade Rennais de 2007 à 2010.