Afficher l’index Masquer l’index
Comme annoncé depuis quelques jours, Véronique Rabiot a témoigné dans l’émission « Complément d’enquête. » La mère d’Adrien Rabiot, milieu de terrain de l’OM, n’a pas mâché ses mots à l’endroit de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG.
PSG : Véronique Rabiot accuse ouvertement Nasser Al-Khelaïfi
Dans une interview diffusée dans le nouveau documentaire de « Complément d’enquête » sur France 2, Véronique Rabiot a livré un témoignage accablant contre le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Si l’Avocate de 66 ans admet que l’homme d’affaires qatari « peut être sympathique, abordable », elle indique également qu’il « peut être franchement désagréable. »
Lisez aussi : PSG-OM : Véronique Rabiot va révéler des infos chocs !
À voir AS Monaco : Adi Hütter confirme plusieurs retours !
Répondant aux questions du journaliste Tristan Waleckx, dont le numéro diffusé sur France 2 ce jeudi est consacré au président parisien, la mère d’Adrien Rabiot reconnait avoir eu des relations amicales avec Al-Khelaïfi.
« Nous avions une très bonne entente », assure-t-elle, dans des propos confirmés par le quotidien Le Parisien. Elle explique ensuite que le refus de son fils de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain en 2018-2019 a fait sortir une autre personnalité du patron de l’ECA. « Il ne supporte pas le non », lance-t-elle, le décrivant comme quelqu’un qui réagit par « la colère » et « surtout », par une volonté de mener « la guerre » à ses détracteurs.
L’un des épisodes marquants relatés dans l’interview concerne le refus d’Adrien Rabiot de participer à un stage au Qatar en janvier 2019. Alors que son père était gravement malade et que sa grand-mère venait de décéder, le joueur a sollicité une exemption. Une demande refusée par le directeur sportif de l’époque, Antero Henrique, malgré la gravité de la situation familiale.
La représentante du joueur de 29 ans n’a pas caché son amertume face à cette absence d’humanité. « On savait qu’il allait mourir pendant qu’il serait au Qatar », s’indigne-t-elle, avant d’évoquer les récents évènements au Parc des Princes.
À voir PSG-OM : Véronique Rabiot, une fausse info crée le buzz
Adrien Rabiot : La vérité derrière les insultes !
Récemment, lors du Classique PSG – OM, des banderoles insultantes visant la famille Rabiot ont été déployées au Parc des Princes. Une attaque que Véronique Rabiot dénonce une nouvelle fois fermement, pointant du doigt le manque de réaction des instances du football et du PSG. Face à ces insultes publiques, elle et son fils ont déposé plainte pour injures.
Lisez aussi : PSG-OM : Véronique Rabiot lance un défi aux ultras parisiens
La mère d’Adrien regrette également l’absence de soutien du président de la Ligue de Football Professionnel (LFP), Vincent Labrune, qu’elle accuse d’être à la solde de Nasser Al-Khelaïfi. Elle va même plus loin en insinuant que les supporters du PSG auraient été manipulés par le club pour nuire à son fils. Elle évoque notamment l’existence d’une armée numérique mise en place pour s’attaquer à certaines personnalités du football, une accusation que le PSG a toujours niée.
« Il a été plus que mal aimé, il a été détesté », déplore-t-elle. Selon elle, l’ex-directeur de la communication du club, Jean-Martial Ribes, aurait joué un rôle clé dans ces campagnes numériques. « S’il y a un traître dans l’histoire, c’est lui », conclut-elle avec amertume. La mère du milieu de terrain marseillais a également tenu à rappeler qu’elle et son fils ne disposent pas du même poids médiatique ou financier que le Paris Saint-Germain.
À voir Mercato Stade Rennais : Steve Mandanda, la fin à Rennes ?
Lisez aussi : PSG-OM : Furieuse, Véronique Rabiot s’attaque encore au Paris SG
« C’est le pot de fer contre le pot de terre », lance-t-elle, consciente des défis auxquels elle fait face. Malgré tout, elle assure n’avoir aucune peur des représailles. « Je ne marche pas sur des œufs », affirme-t-elle, déterminée à faire entendre sa voix face au géant parisien.