Afficher l’index Masquer l’index
À la veille du déplacement de l’OM à Reims, Roberto De Zerbi a mis fin aux spéculations concernant Mason Greenwood. L’entraîneur a annoncé le retour de son attaquant vedette dans le onze de départ, tout en clarifiant les récentes absences du joueur.
OM : De Zerbi explique les récentes absences de Mason Greenwood
L’Olympique de Marseille se déplace à Reims ce samedi pour un match important dans la course à la Ligue des champions. La victoire est impérative pour l’OM afin de maintenir sa position dans le haut du classement. Et pour cette rencontre, le club phocéen pourra compter sur le retour de son meilleur buteur, Mason Greenwood, dans le onze de départ.
Lisez aussi : OM : Le dénouement est proche pour Mason Greenwood
À voir Stade Rennais : Des nouvelles fraîches de Ludovic Blas
Présent en conférence de presse, Roberto De Zerbi a confirmé cette information, mettant ainsi fin aux spéculations concernant des tensions avec le joueur et sa mise à l’écart. L’entraîneur italien a tenu à souligner son appréciation pour Mason Greenwood, tant sur le plan humain que professionnel.
Et s’il a reconnu une baisse de forme physique de son attaquant, De Zerbi expliqué ces difficultés par un contexte personnel, notamment la naissance de son enfant, et un manque d’accoutumance à l’intensité d’une saison pleine. « Mason. a passé un moment un peu difficile avec la naissance d’une fille. Il n’est pas habitué à jouer des saisons intenses en étant acteur principal », a-t-il déclaré.
Le meilleur buteur de l’OM sort du placard pour le match contre Reims !
De Zerbi a insisté sur le fait que sa mise sur le banc n’était pas due à un problème de comportement, mais à un manque de performance. L’entraîneur de l’OM a conclu en annonçant que Mason Greenwood débutera la rencontre face à Reims.
Lisez aussi : Tensions à l’OM : Mason Greenwood irrite le vestiaire !
À voir FC Nantes : Antoine Kombouaré confirme trois forfaits !
« Demain, il jouera », a-t-il ajouté. L’initiative de Greenwood s’entraîner en amont du groupe durant cette trêve internationale a été très appréciée en interne. L’ancien Mancunien devra désormais le prouver sur le terrain, ce samedi contre le Stade de Reims.