Afficher l’index Masquer l’index
Toujours engluée dans le bas du classement, l’ASSE se doit de renouer avec la victoire, même face à l’intouchable leader du championnat, le PSG, ce samedi (19 h) au stade Geoffroy-Guichard.
Le classement de l’ASSE inquiète les supporters !
Les supporters sont inquiets au vu du classement de l’ASSE après 26 journées de championnat. Les Stéphanois sont 17es et relégables, en attendant le verdict de la Ligue de Football Professionnel (LFP) concernant le match interrompu contre le Montpellier HSC.
Engagés dans la course au maintien en Ligue 1, les Verts affrontent le Paris Saint-Germain, invaincu en championnat cette saison et qui pourrait être sacré champion dès ce samedi soir si l’OM ne gagne pas à Reims.
À voir Mercato : Le Stade Rennais s’offre une recrue surprise !
Lisez aussi : ASSE : Horneland mise sur un duo d’attaque pour terrasser le PSG
L’ASSE sera donc face à un adversaire redoutable, mais Eirik Horneland et Irvin Cardona n’abdiquent pas. Lors de leur passage en conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur et l’attaquant ont promis de tout donner pour réaliser un exploit contre les Parisiens, avec le soutien du peuple vert, véritable douzième homme de l’équipe stéphanoise dans le Chaudron.
Classement : L’ASSE peut doubler le Havre et rejoindre Reims
Après neuf matchs consécutifs sans victoire, l’AS Saint-Etienne doit impérativement renouer avec le succès afin de s’éloigner de la zone rouge. Elle a l’opportunité de quitter l’avant-dernière place pour se hisser à la 16e place de barragiste en cas de victoire, combinée à une défaite ou un match nul du Havre AC contre le FC Nantes.
Lisez aussi : ASSE : Un retour et un changement en vue, la compo face au PSG
À voir Le PSG quitte le Parc des Princes, son remplaçant arrive !
L’ASSE pourrait par la même occasion rejoindre le Stade de Reims (15e) au nombre de points (23), si les Rémois s’inclinent face aux Marseillais.
L’équipe d’Eirik Horneland a donc un joli coup à jouer contre le Paris SG, même si la tâche s’annonce évidemment compliquée face à des Parisiens qui dominent le championnat sans partage.