OM : Bonne nouvelle pour Medhi Benatia !

L’OM a obtenu un sursis temporaire pour Medhi Benatia, ce qui lui permet de reprendre ses activités. L’issue définitive de cette affaire dépendra de la décision du CNOSF, qui interviendra le 9 avril prochain.

OM : Levée temporaire de la suspension de Mehdi Benatia

L’Olympique de Marseille a obtenu une victoire provisoire dans l’affaire de la suspension de Medhi Benatia. Le directeur du football de l’OM, initialement sanctionné par la Fédération Française de Football (FFF) pour une durée de trois mois fermes, assortis de trois mois avec sursis, peut désormais retrouver ses fonctions au sein du club.

La sanction de la FFF fait suite à des incidents survenus lors du match de Coupe de France entre l’OM et Lille, le 14 janvier dernier (1-1, 3-4 t.a.b.). La commission de discipline de la FFF avait jugé les agissements de Mehdi Benatia suffisamment graves pour justifier une suspension.

À voir ASSE – PSG : Enrique livre ses armes pour le match du titre

Lire aussi : Mercato OM : Mehdi Benatia connait le prix à payer pour un prodige malien

L’OM a déposé, dès le 6 mars, un recours auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Conformément à la procédure, ce recours a entraîné la suspension automatique de la sanction, à titre conservatoire. Un conciliateur a été désigné cette semaine, comme le prévoit la procédure.

Lire aussi : Mercato OM : Mehdi Benatia prépare un coup inattendu à Nantes !

Medhi Benatia est autorisé à rejoindre le vestiaire de l’OM dès aujourd’hui, face au Stade de Reims. L’examen de l’appel par le CNOSF est programmé pour le 9 avril, soit cinq jours avant la fin de la suspension initiale. Si le CNOSF confirme la sanction de la FFF, Mehdi Benatia sera de nouveau suspendu à partir du match contre l’AS Monaco, le 12 avril prochain. Sa sanction serait alors prolongée de quinze jours pour compenser la période de levée provisoire.

À voir ASSE : Ligue 1, comment Saint-Etienne peut-elle se maintenir ?


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :