Ligue 1 : Le PSG explose l’ASSE et attend son sacre

Afficher l’index Masquer l’index

Mené en début de match, le PSG a renversé l’ASSE avec une démonstration offensive (6-1). Ce succès rapproche encore un peu plus les Parisiens d’un nouveau titre de champion de France.

Un début de match compliqué pour le PSG, mais qui déroule face à l’ASSE

Privé de plusieurs cadres laissés au repos par Luis Enrique, le PSG a connu un début de rencontre délicat face à des Stéphanois entreprenants. Dès la 9e minute, Lucas Stassin a profité d’un centre de Zuriko Davitashvili pour ouvrir le score de la tête. Un coup dur pour une défense parisienne remaniée, qui a eu du mal à contenir les assauts adverses dans le premier quart d’heure.

Lisez aussi : Classement ASSE: Saint-Étienne, la grosse menace face au PSG

À voir Monaco – Nice : Choc au sommet pour l’Europe, les compos !

Malgré ce démarrage timide, le PSG a progressivement repris le contrôle du ballon. Juste avant la pause, Gonçalo Ramos a obtenu un penalty après une faute de Florian Tardieu dans la surface. L’attaquant portugais ne s’est pas fait prier pour le transformer et égaliser (1-1, 43e), mettant fin aux espoirs des Verts de tenir jusqu’à la mi-temps.

Une seconde période à sens unique

Le retour des vestiaires a marqué le début d’une véritable démonstration parisienne. Kvicha Kvaratskhelia a donné l’avantage au PSG (50e) avant que Désiré Doué ne double la mise (53e). Joao Neves (62e) et Doué, encore lui (66e), ont ensuite alourdi le score, profitant des erreurs défensives adverses.

Lisez aussi : ASSE : Ligue 1, comment Saint-Etienne peut-elle se maintenir ?

En fin de match, le jeune Ibrahim Mbaye (17 ans) a inscrit son premier but en professionnel (90e), concluant la large victoire parisienne. Avec ce succès éclatant, le PSG conforte son avance en tête du classement. Désormais, les Parisiens n’attendent plus qu’un faux pas de Monaco pour être officiellement couronnés champions. Une question de jours avant un nouveau sacre parisien en Ligue 1.

À voir Ligue 1 : L’OM s’écroule à Reims et offre le titre au PSG !


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :