Plusieurs voyants sont au rouge pour l’ASSE, à huit journées de la fin du championnat, à la suite de la lourde défaite face au PSG (1-6) à Geoffroy-Guichard. La défense continue de prendre l’eau et de concéder des penalties.
ASSE : La défense au fond du trou, 63 buts et 15 penalties concédés en 27 matchs
L’ASSE détient désormais la pire défense de Ligue 1 après sa défaite contre le Paris Saint-Germain, lors de la 27e journée. Les Verts ont encaissé six buts, portant leur total à 63 buts concédés en 27 matchs, soit une moyenne de 2,3 buts encaissés par match. L’équipe d’Erik Horneland a ainsi dépassé le Montpellier HSC, la lanterne rouge, qui totalise 60 buts.
Lisez aussi : Classement Ligue 1 : ASSE, il n’y a déjà plus de chances !
À voir OM : L’énigme Giovanni Rossi intrigue à Marseille !
L’AS Saint-Etienne détient également le triste record de penalties concédés en Ligue 1, soit quinze au total. Treize de ces penalties ont été transformés en buts contre les Verts. Ils devancent largement le RC Lens, qui en a concédé huit et occupe la deuxième place de ce classement peu enviable.
Actuellement en position de relégable, l’ASSE doit impérativement renforcer son système défensif pour espérer se maintenir en Ligue 1.