L’absence de Luis Campos lors du match du PSG contre l’ASSE ce weekend a suscité des interrogations. Deux jours après cette rencontre largement remportée par l’équipe de Luis Enrique, les raisons de l’absence du conseiller sportif parisien sont connues.
PSG : Luis Campos sur le départ ? Les raisons de son absence à Saint-Étienne
Habituellement présent lors des déplacements de l’équipe de Luis Enrique à l’extérieur, Luis Campos n’a pas accompagné le Paris Saint-Germain à Saint-Étienne, samedi, lors de leur écrasante victoire (6-1), à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1. Cette absence a interpellé les médias français, d’autant plus que le conseiller sportif portugais n’a toujours pas prolongé son contrat, qui expire en juin prochain.
Lisez aussi : Coup de tonnerre : Le départ de Luis Campos acté au PSG ?
À voir FC Nantes : Double coup dur pour le FCN avant Nice !
D’ailleurs, les quotidiens L’Équipe et Le Parisien ont rapporté que l’absence du collaborateur de Nasser Al-Khelaïfi dans le Forez était justement liée à son avenir. « Il y a des choses que l’on ne peut pas révéler, mais qui font durer les discussions. Cela ne concerne pas du tout le sportif », a notamment confié une source interne au club de la capitale.
Lisez aussi : Mercato PSG : Luis Campos sur le départ ? Un indice tombe !
Cependant, certaines sources approchées par RMC Sport assurent que l’absence de Luis Campos à Saint-Étienne n’avait aucun lien avec si situation contractuelle. Selon ces sources, le Portugais de 60 ans aurait manqué le déplacement à Geoffroy-Guichard en raison d’une mission de recrutement à l’étranger.
Lisez aussi : PSG Mercato : Luis Campos tient un premier accord pour l’été !
À voir OM : L’arme secrète de De Zerbi pour relancer la machine
D’ailleurs, elles ajoutent que « mars et avril sont les deux mois, où il voyage le plus. » Parallèlement, l’Arabie Saoudite continuerait de courtiser Luis Campos. Des rumeurs parlent même d’une offre colossale de 200 millions d’euros sur dix ans. Des rumeurs qualifiées « infondées », selon RMC Sport.