Afficher l’index Masquer l’index
Le mercato estival 2025 de l’OL sera très animé, tant du côté des arrivées que des départs ! Directeur technique du club lyonnais, Matthieu Louis-Jean a annoncé la couleur sur le plateau de « Tant qu’il y aura des Gones ».
Mercato : Les dossier Tagliafico et Mata en suspens
La fin de saison de l’OL s’annonce palpitante ! Le club rhodanien vise une place sur le podium, synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions.
En parallèle de cet objectif sportif, l’Olympique Lyonnais prépare activement son mercato estival. Concernant les départs, Matthieu Louis-Jean a confirmé qu’il y aurait du mouvement : « Nous savons qu’il y aura des départs cet été, mais notre volonté est de conserver une base solide », a-t-il déclaré.
À voir Mercato ASSE : Départ officiel de Nedder, son successeur nommé
Lisez aussi : OL : John Textor réserve des surprises pour le prochain mercato
En fin de contrat en juin 2025, le capitaine Alexandre Lacazette et Nicolas Tagliafico sont pressentis pour quitter le club. Toutefois, le dernier a reçu une offre de prolongation, tout comme Clinton Mata. « Ce sont deux joueurs très importants pour notre équipe. Bien sûr, nous préférerions les garder avec nous, mais ce n’est pas encore le moment d’en parler », a répondu le dirigeant de l’OL.
Louis-Jean : « L’OL sera actif sur tous les fronts lors du mercato estival »
Le dossier Thiago Almada figure également parmi les priorités du prochain mercato. John Textor souhaite le transférer définitivement de Botafogo à Lyon à l’issue de son prêt, mais cette opération nécessiterait un investissement de 27 millions d’euros. Un montant conséquent, compte tenu des difficultés financières du club. Néanmoins, Matthieu Louis-Jean assure que « l’OL sera actif sur tous les fronts lors du mercato estival ».
Lisez aussi : Mercato OL : Transfert d’Almada, le plan secret de Textor
À voir Mercato RC Lens : Accord conclu, un crack va signer !
En cas de qualification des Gones pour la Ligue des champions, John Textor aurait davantage de marge de manœuvre pour son recrutement estival.