Mauvaises nouvelles pour le FC Nantes. Alors que les Canaris bataillent pour assurer leur maintien en Ligue 1, ils devront se passer d’un cadre et du soutien de leurs supporters lors du déplacement à Nice.
FC Nantes : Le FCN sans supporters et sans un défenseur pour défier l’OGC Nice
Le FC Nantes fera un déplacement périlleux à Nice ce vendredi en ouverture de la 28e journée de Ligue 1. Les Canaris seront privés de leurs supporters et d’un cadre de l’équipe. La préfecture des Alpes-Maritimes a pris un arrêté qui interdit le déplacement des supporters du FC Nantes à Nice.
Lire aussi : FC Nantes : Une grande décision est prise au FCN !
À voir OM : L’arme secrète de De Zerbi pour relancer la machine
Les autorités ont estimé qu’il existait un risque de débordements et d’affrontements entre supporters des deux clubs, compte tenu de la rivalité entre les deux clubs. Cette mesure vise à garantir la sécurité des spectateurs, des habitants et des biens dans la ville de Nice.
Outre cette décision, le FCN fera face à un autre coup dur. Le technicien du club nantais, Antoine Kombouaré, devra composer sans Jean-Charles Castelletto. Le défenseur central a été sanctionné par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Suite à son expulsion lors du match contre le LOSC, le joueur écope de deux matchs de suspension.
Lire aussi : FC Nantes : Le verdict tombe pour Jean-Charles Castelletto au FCN !
L’international camerounais a déjà raté la rencontre contre Le Havre AC pour le compte de la 27e journée et va encore manquer celle face à l’OGC Nice lors de la 28e journée de Ligue 1. Ce sont de véritables coups durs pour le FC Nantes qui a besoin de soutien et de toutes ses forces vives pour assurer le maintien dans l’élite.
À voir Coup de tonnerre : La Juve ramène Randal Kolo Muani au PSG !