Maghnes Akliouche, le jeune prodige de l’AS Monaco, est devenu l’une des sensations de la Ligue 1 cette saison. Avec ses belles performances, il attire désormais l’attention des plus grands clubs européens, notamment Newcastle United et le PSG.
Mercato AS Monaco : Maghnes Akliouche pisté en Angleterre
Révélation de la saison à l’AS Monaco, Maghnes Akliouche attise déjà les convoitises. Auteur de 6 buts et 10 passes décisives en 36 rencontres toutes compétitions confondues avec les Rouge et Blanc, le meneur de jeu de 23 ans brille sous les ordres d’Adi Hütter. Son profil fait de lui une cible de choix pour le prochain mercato estival qui s’ouvrira dans quelques mois.
Lire aussi : Mercato AS Monaco : Maghnes Akliouche ne ferme pas la porte au PSG
À voir Mercato ASSE : Départ officiel de Nedder, son successeur nommé
Sous contrat avec l’ASM jusqu’en 2028, Maghnes Akliouche pourrait ne pas faire de vieux os sur le Rocher. La Premier League, et en particulier Newcastle United, est à l’affût. Selon TBR Football, les Magpies, sous pavillon saoudien, ont fait du Français une priorité. Pour preuve, des émissaires du club anglais étaient présents lors du match entre les Espoirs français et anglais pendant la trêve internationale de mars. Les Anglais ont suivi les performances du jeune attaquant tricolore.
Lire aussi : Mercato PSG : L’AS Monaco indique le tarif pour Maghnes Akliouche
Pour le moment, les dirigeants anglais n’ont pas encore formulé d’offre concrète pour le joueur. Les recruteurs de Newcastle pourraient débarquer à Monaco dans les prochaines semaines pour entamer des discussions avec leurs homologues français.
Lire aussi : Mercato AS Monaco : Le PSG formule une incroyable offre pour Maghnes Akliouche
À voir Mercato RC Lens : Accord conclu, un crack va signer !
Selon le site Transfermarkt, la valeur marchande de Maghnes Akliouche est estimée à 40 millions d’euros. Mais les dirigeants monégasques exigeraient bien plus en raison de la forte concurrence pour la signature de la pépite. D’autres cadors européens, dont le Paris Saint-Germain, surveillent également le dossier de près.