Grosse révélation de la saison au FC Porto, Rodrigo Mora fait déjà rêver presque tous les grands clubs d’Europe, notamment le PSG. Cependant, la formation portugaise ne compte pas se laisser dépouiller aussi facilement.
Mercato PSG : André Villas-Boas réclame une fortune pour Rodrigo Mora
Après avoir arraché Joao Neves au Benfica Lisbonne l’été passé contre un chèque de 70 millions d’euros, le Paris Saint-Germain envisagerait d’attirer un autre crack portugais durant l’intersaison. À 17 ans et déjà considéré à Cristiano Ronaldo, le milieu offensif du FC Porto, Rodrigo Mora serait ainsi l’une des priorités de Luis Campos pour le prochain mercato estival.
Cependant, pour parvenir à ses fins, le conseiller sportif du Paris SG devra se montrer très convaincant puisque les Dragons n’entendent pas brader leur joyau. Alors que la clause libératoire de Rodrigo Mora est passée de 45 à 67 millions d’euros, André Villas-Boas, le président du club portugais, a confié au quotidien local O Jogo qu’il espère prolonger le contrat de son joueur pour y inclure un prix qui va décourager les cadors européens.
À voir La Premier League veut chiper une pépite de l’AS Monaco
« Nous n’avons reçu aucune offre pour Rodrigo Mora. Nous discutons d’une prolongation. Sa clause est de 67 millions, ce qui nous assure une certaine tranquillité. En mai, il aura 18 ans, ce qui nous permettra de renégocier avec une clause plus élevée. Son explosion est une grande satisfaction », a déclaré l’ancien coach de l’OM, avant d’évoquer le montant de la future clause du joueur.
« Nous voulons un montant qui nous défend des grands requins européens, car il sera évidemment impossible à quelqu’un de payer 80 à 100 M€ parce que personne n’a les liquidités, en plus des aspects fiscaux liés au paiement des clauses », a ajouté André Villas-Boas, qui met donc au défi le Paris Saint-Germain de faire une folie pour l’enfant de Matosinhos. Affaire à suivre…