Le match aller entre l’OL et Manchester United, en quarts de finale aller de la Ligue Europa, le jeudi 10 avril, se disputera sous haute surveillance, selon un arrêté de la préfecture du Rhône.
OL-Manchester United : un match sous haute tension et haute surveillance
L’OL accueillera Manchester United au Groupama Stadium, la semaine prochaine, pour le match aller de leur double confrontation en Ligue Europa. Les supporters anglais, connus pour leur ferveur, sont attendus en nombre à Lyon pour soutenir leur équipe, en difficulté cette saison.
Afin de gérer l’afflux de fans des Red Devils, la préfecture du Rhône a pris des mesures de sécurité renforcées aux abords du stade. Le dispositif de sécurité a été étendu dans un rayon de 900 mètres autour du Groupama Stadium à Décines, dans le but de prévenir tout débordement. L’une des mesures autorisées est l’utilisation de brouilleurs anti-drones le jour du match entre Lyonnais et Mancuniens, « afin de neutraliser tout drone présentant une menace avérée ».
À voir Dunkerque-PSG : Alerte pour Paris SG avant la LDC
Lisez aussi : Mercato OL : Revirement pour le transfert de Thiago Almada ?
Les autorités préfectorales considèrent cette rencontre comme étant à haut risque, en particulier en raison du grand nombre de supporters de Manchester United attendus à Lyon. Dans l’arrêté, le préfet du Rhône insiste sur « les menaces qui pèsent sur l’événement ».
Pour rappel, la capacité du Groupama Stadium est de 59 186 places, dont plus de 3 700 places dans la parcage visiteurs.