Mamadou Sakho a très clairement affirmé dans les colonnes du journal Le Parisien, qu’il n’attendait pas manquer le mondial 2014 au Brésil. Déjà piégé avant l’Euro par son manque de temps de jeu, le défenseur parisien n’écarte pas un départ pour ne pas passer à côté de Brésil 2014. Il a affirmé qu’il ne se contenterait pas du rôle de joker que semble vouloir lui offrir Ancelotti, lequel n’a d’yeux que pour son duo brésilien composé d’Alex et Thiago Silva.
Une telle sortie, après seulement une semaine de la fermeture du mercato hivernal, cache forcement quelque chose. The Sun, apporte des éléments de réponse avec son information sur l’intérêt de Newcastle pour le défenseur parisien. D’après ce tabloïd, le club anglais penserait à agrandir encore plus sa colonie française avec un recrutement de Mamadou Sakho. Déjà testé en Equipe de France, le duo Mbiwa-Sakho pourrait se reformer du côté de St. James’ Park. La garantie d’une rapide intégration qu’offre la présence au club des 10 Françaises : G. Obertan, Y. Gouffran, M. Sissoko, S. Marveaux, Y. Cabaye, H. Ben Arfa, R. Amalfitano, M. Yanga-Mbiwa, M. Haïdara et M. Debuchy, pourrait être à la base de la menace du joueur sur son possible prochain départ.
Même si la formation anglaise n’a officiellement rien tenté, le joueur, lui, connaîtrait déjà l’intérêt de ce club pour ses services, même si plusieurs formations sont aussi intéressés.