Le PSG s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France en battant Dunkerque (4-2). Mais un but litigieux de Marquinhos a provoqué la colère des Nordistes.
Dunkerque-PSG : Un corner qui fait débat
Menés 2-1 à la pause, les Parisiens ont égalisé rapidement grâce à Marquinhos. Sur un corner joué à deux, Ousmane Dembélé a trouvé le capitaine brésilien au second poteau, qui a placé une tête imparable. Mais la contestation est immédiate : l’action précédent le corner montrait que Marquinhos avait touché le ballon en dernier.
Lisez aussi : Dunkerque-PSG : Alerte pour Paris SG avant la LDC
À voir OL Mercato : 4 transferts planifiés pour renflouer les caisses
L’arbitre, Jérôme Brisard, aurait dû accorder un six mètres à Dunkerque. La décision arbitrale a suscité de vives réactions côté Dunkerquois. « C’est facile de gagner comme ça », a pesté Luis Castro, l’entraîneur de Dunkerque, auprès du quatrième arbitre. Le club de Ligue 2, qui rêvait d’un exploit, a vu ses espoirs s’envoler après cette égalisation contestée.
Lisez aussi : PSG : La petite surprise de Luis Enrique face à Dunkerque !
Malgré la polémique, le PSG a enfoncé le clou avec un but de Désiré Doué (62e) et un dernier de Dembélé (90+2). Les Parisiens retrouveront Reims ou Cannes en finale le 24 mai. Mais cette qualification laisse un goût amer à Dunkerque, frustré d’avoir été victime d’une erreur d’arbitrage.