Le potentiel départ de Jonathan David à la fin de la saison pourrait chambouler les plans du LOSC. Les dirigeants lillois envisageraient de rapatrier le buteur Alan Virginius pour renforcer le secteur offensif du club.
LOSC : Alan Virginius de retour à Lille cet été ?
Alan Virginius pourrait revenir au LOSC à la fin de la saison. En raison de la forte concurrence en attaque, le jeune joueur n’a pas pu avoir de temps de jeu pour s’imposer comme un titulaire indiscutable à Lille. Cette situation a conduit les dirigeants du LOSC à le prêter à deux reprises : d’abord à Clermont Foot, puis aux Young Boys lors du dernier mercato estival.
Lire aussi : Mercato LOSC : Une offre tombe pour Alan Virginius
À voir PSG : La sanction tombe après les banderoles contre Rabiot
En Suisse, Alan Virginius a retrouvé sa meilleure forme. Avec 7 buts et 3 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues, il a été un élément clé de l’attaque des Young Boys. Ses performances convainquent désormais les dirigeants lillois qui seraient prêts à le ramener au Nord de la France cet été.
Lire aussi : Mercato OM : Jonathan David déjà validé dans le vestiaire
La direction du LOSC valide cette option pour compenser le potentiel départ de son serial buteur canadien, Jonathan David. Ce dernier est en fin de contrat en juin prochain et n’envisage pas de poursuivre l’aventure avec les Dogues. L’international canadien quittera gratuitement Lille cet été.
Lire aussi : LOSC : Jonathan David joue avec les nerfs d’Olivier Létang !
À voir L’ASSE vainqueur du match contre Montpellier sur tapis vert
Certains clubs européens ciblent déjà Alan Virginius en vue du prochain mercato estival. Selon les informations de Foot Mercato, Fenerbahçe aurait coché le nom de la pépite lilloise. Le technicien du club stambouliote, José Mourinho, apprécie le profil du joueur. Les Young Boys pourraient aussi décider de lever l’option d’achat incluse dans le prêt de l’ailier français.