Afficher l’index Masquer l’index
L’OL n’a pas limogé son entraîneur Paulo Fonseca à la suite de sa suspension de neuf mois ! Matthieu Louis-Jean explique la raison de la décision du club rhodanien.
Mercato : Louis-Jean justifie le maintien de Fonseca à l’OL
Paulo Fonseca, le nouvel entraîneur de l’OL, a été suspendu pour une durée de neuf mois par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Cette sanction l’éloignera du banc de touche des Gones jusqu’à la fin de la saison en cours et même au début de la saison 2025-2026.
En effet, la peine prononcée à l’encontre du technicien portugais le 5 mars dernier s’étend jusqu’au 30 novembre 2025 inclus.
À voir OM : La vérité éclate sur l’arrivée manquée de Haaland
Lisez aussi : OL : Partenariat, Lyon regrette le départ de l’AS Saint-Priest
L’Olympique Lyonnais a désigné Jorge Maciel, l’adjoint de Paulo Fonseca, pour assurer l’intérim et diriger l’équipe en Ligue 1 jusqu’à la fin de la saison. Cependant, Paulo Fonseca conserve son poste d’entraîneur principal et continue de diriger l’OL en Ligue Europa.
Interrogé sur la décision du club face à cette longue suspension, Matthieu Louis-Jean a affirmé : « Il n’a jamais été question de se séparer de Paulo Fonseca, un coach avec des compétences de très haut niveau ».
L’Olympique Lyonnais soutient son entraîneur dans cette épreuve
Cette sanction fait suite aux protestations véhémentes de Paulo Fonseca envers l’arbitre lors du match opposant l’Olympique Lyonnais au Stade Brestois, le 2 mars, comptant pour la 24e journée de championnat. « Le club le soutient, même s’il reconnaît qu’il n’aurait pas dû agir de la sorte », a déclaré le directeur technique de l’OL dans l’émission « Tant qu’il y aura des Gones ».
À voir ASSE : Opéré et titularisé face au PSG, Nadé rassure avant Lens
Lisez aussi : OL Mercato : 4 transferts planifiés pour renflouer les caisses
Pour rappel, Paulo Fonseca a été nommé entraîneur de l’Olympique Lyonnais le 31 janvier 2025. Son contrat court jusqu’en juin 2027.