Le PSG est désormais fixé. La commission de discipline de la LFP a décidé de la fermeture partielle de la tribune Auteuil du Parc des Princes pour un match. Une décision prise après les banderoles insultantes déployées contre la famille Rabiot lors du Clasico face à l’OM.
PSG : Après les insultes contre Rabiot, c’est l’heure de faire face aux sanctions
Le 16 mars dernier, lors du choc PSG-OM (3-1), des supporters parisiens avaient affiché des banderoles hostiles à l’encontre de la famille d’Adrien Rabiot. L’une d’entre elles visait notamment son père, décédé en 2019. Un comportement jugé inacceptable par la LFP, qui a décidé de sanctionner le club.
Lisez aussi : Rabiot VS PSG : Mbappé s’en mêle, son message approuvé
À voir L’ASSE vainqueur du match contre Montpellier sur tapis vert
Comme en octobre dernier après des chants homophobes contre Toulouse, la commission de discipline a opté pour une fermeture partielle de la tribune d’Auteuil. Cette sanction s’appliquera lors de la réception du Havre, le 19 avril. En revanche, la tribune sera ouverte pour le match contre Angers, qui pourrait voir le Paris SG décrocher un nouveau titre.
Lisez aussi : PSG : La mère de Rabiot refuse la comparaison avec l’OM
Face à ces attaques, Véronique Rabiot a décidé de porter plainte contre X pour injures. Soutenue par l’OM, elle a également lancé une pétition pour bannir les insultes personnelles des stades.