Un serial buteur du LOSC attise les convoitises de nombreux clubs européens en vue du prochain mercato estival. Liverpool bouge les lignes pour convaincre le joueur de venir à Anfield.
Foot Mercato : Liverpool accélère pour un crack du LOSC
Face aux difficultés de Darwin Núñez et aux potentiels départs d’autres attaquants, Liverpool envisage une refonte offensive et cible déjà certaines pépites en vue du prochain mercato estival qui s’ouvrira dans quelques mois. Selon les informations de TEAMtalk, les Reds pourraient faire leur emplette à Lille. Les Anglais auraient coché le nom du prolifique attaquant du LOSC, Jonathan David, pour occuper la pointe de l’attaque.
Lire aussi : Mercato OM : Jonathan David déjà validé dans le vestiaire
À voir Mercato PSG : Un milieu anglais repousse le Paris SG !
L’international canadien est en fin de contrat avec Lille en juin prochain et se dirige vers un départ gratuit à la fin de la saison. Les dirigeants lillois lui ont proposé une offre de prolongation de bail, mais pour l’instant, il refuse de signer un nouveau contrat avec les Dogues. Sauf retournement de situation, le buteur lillois va s’engager avec un nouveau club.
Lire aussi : Mercato : Jonathan David ! Bonne nouvelle pour le PSG
Jonathan David est désormais une cible prioritaire des recruteurs de Liverpool, car ses statistiques sont impressionnantes. Cette saison, il a déjà inscrit 23 buts et délivré 10 passes décisives en 42 apparitions toutes compétitions confondues sous les couleurs de Lille.
Lire aussi : LOSC : Jonathan David joue avec les nerfs d’Olivier Létang !
À voir SRFC : Beye révolutionne l’attaque pour la fin de saison
Selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri, Jonathan David réclame un salaire annuel brut de 9 millions d’euros, une prime à la signature de 15 millions d’euros, ainsi que des frais de commission qui avoisinent les 10 millions d’euros. Liverpool a toutefois d’autres concurrents de poids sur ce dossier. La Juventus Turin et l’Inter Milan sont prêts à débourser cette somme pour s’attacher les services du Canadien.