La Direction de l’arbitrage a mis fin à la polémique sur le penalty sifflé par ‘arbitre Jérémy Stinat au profit de l’ASSE contre le PSG (1-6), puis annulé avec l’aide de l’assistance vidéo.
L’annulation du penalty de l’ASSE est justifiée selon la Direction de l’arbitrage
L’attribution puis l’annulation d’un penalty en faveur de l’ASSE (à la 70e minute) après intervention de la VAR, lors du match de la 27e journée contre le PSG, a suscité une vive polémique dans le camp stéphanois.
Lisez aussi : ASSE : Ces 3 points qui relancent la course au maintien !
À voir OM : Une offre concrète tombe pour Luis Henrique !
Dans son débriefing hebdomadaire des matchs de Ligue 1, la Commission de l’arbitrage a rendu son verdict sur l’action litigieuse. Selon elle, le contact entre Nuno Mendes (défenseur du Paris Saint-Germain) et Lucas Stassin (attaquant de l’AS Saint-Etienne) dans la surface de réparation parisienne ne justifiait pas l’attribution d’un penalty. Par conséquent, Jérémy Stinat a eu raison de revenir sur sa décision initiale en annulant le penalty accordé aux Verts.
Lisez aussi : L’ASSE retrouve des forces vives avant d’affronter le RC Lens
« La lecture initiale de la situation par l’arbitre était erronée. Les images montrent clairement que le défenseur parisien a joué le ballon du pied gauche de manière licite. Le contact avec le pied de l’attaquant stéphanois existe, mais il ne constitue pas une faute sanctionnable au regard des Lois du Jeu. L’intervention de l’arbitre assistant vidéo était donc justifiée pour annuler le penalty », a expliqué la Commission de l’arbitrage dans son communiqué.
Il est important de noter que l’ASSE était menée (5-1) au stade Geoffroy-Guichard, au moment de l’action litigieuse.
À voir PSG – Aston Villa : L’atout surprise de Luis Enrique confirmé