Jeudi prochain, l’OL se déplacera à White Hart Lane pour affronter Tottenham à l’occasion du 16ème de finale aller de Ligue Europa. Mais les Lyonnais pourraient bien faire face à une équipe bis…
Les hommes de Villas-Boas pointent actuellement à la quatrième place de la Premier League à seulement un point de Chelsea (3ème). L’objectif annoncé des Spurs cette saison est de regoûter à la Ligue des Champions la saison prochaine, ce qui passe par une place dans le « Big Four ».
C’est pourquoi Tottenham pourrait « sacrifier » la Ligue Europa en alignant un onze loin d’être compétitif. Hugo Lloris est revenu dans la presse anglaise sur le sujet: « Notre objectif cette saison est de nous maintenir dans le carré de tête. Gagner une place et terminer troisième serait l’idéal. Nous voulons jouer au plus haut niveau, et disputer la Ligue des Champions chaque année. L’Europa League est une belle compétition, mais la meilleure équipe est alignée en championnat pour aller chercher cette place en Ligue des Champions. C’est la meilleure compétition, et nous ne voulons pas la jouer simplement une fois de temps en temps. C’est aussi très important économiquement pour le club, car cela lui permet de conserver ses meilleurs joueurs ».
Le capitaine de l’équipe de France ne sait même pas s’il sera titulaire dans cette confrontation si spéciale pour lui…