L’OM et Man United en lutte pour un crack de Ligue 1

L’OM a longtemps manifesté son intérêt pour Evann Guessand, l’attaquant de l’OGC Nice, sans réussir le coup. La Premier League entre dans la course pour la signature du crack niçois.

Mercato : Evann Guessand dans le viseur de l’OM et de Man United

Evann Guessand réalise une saison solide à l’OGC Nice. L’attaquant, formé à Nice et passé par un prêt concluant au FC Nantes, s’est imposé comme un élément important de l’effectif niçois. Profitant de la blessure de Terem Moffi, il a su répondre présent. Il a inscrit 12 buts et délivré 7 passes décisives en 36 rencontres, toutes compétitions confondues, avec les Aiglons.

Lire aussi : Mercato OM : Accord conclu, Elye Wahi quitte déjà Marseille !

À voir Mercato PSG : Luis Campos, les raisons de la discorde !

Ses performances ont attiré l’attention de nombreux clubs, notamment en Ligue 1 et Premier League. L’OM avait tenté de s’attacher les services d’Evann Guessand à plusieurs reprises, même lors du dernier mercato hivernal. Mais les pensionnaires du stade Vélodrome n’ont pas réussi à convaincre l’international ivoirien. L’arrivée des cadors anglais dans le dossier complique la situation.

Lire aussi : OGC Nice Mercato : Evann Guessand à l’OM ? Le verdict est tombé !

Selon la presse anglaise, plusieurs clubs de Premier League suivent de près l’évolution du buteur ivoirien. Manchester United et Tottenham, en quête d’un renfort offensif, sont intéressés. La relation entre Manchester United et Nice, tous deux appartenant à Sir Jim Ratcliffe, pourrait faciliter un éventuel transfert en Angleterre. La concurrence anglaise a inévitablement fait grimper la cote d’Evann Guessand.

Lire aussi : Stade Rennais : Habib Beye provoque la colère de Franck Haise !

À voir LOSC : Bruno Genesio confirme le retour d’Edon Zhegrova

Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande de l’international ivoirien est estimée à 25 millions d’euros. Mais les dirigeants de l’OGC Nice attendent une offre entre 35 et 40 millions d’euros pour leur attaquant. Un prix qui exclut l’OM de la course. Même en cas de qualification en Ligue des Champions, Marseille ne va pas lâcher cette somme pour boucler cette opération.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :