Présent en pour la présentation d’Alaixys Romao à la presse, José Anigo a dressé un bilan de ce mercato hivernal avant de se projeter vers l’avenir.
Morceaux choisis:
Le constat du mercato: « On a eu les joueurs qu’on avait ciblés, hormis peut-être sur le côté gauche en défense. On décrie souvent Morel, mais il fait plutôt une bonne saison, des fois c’est injuste de le cogner. Son poste, c’est le seul qui n’a pas été doublé. On voulait le faire pour lui permettre de souffler. On n’a pas pu le faire, car on ne voulait pas faire un joueur pour faire un joueur. On voulait prendre un bon joueur. Ça ne s’est pas fait, mais je pense que pour les autres postes, c’est correct. On a fait ce qu’on voulait faire ».
Le cas Kaboré: « Il est susceptible de partir mais aussi de rester. Le seul marché encore ouvert, c’est la Russie, jusqu’au 27 février. Mais dans nos têtes, nous ne sommes pas obnubilés par le départ de Charles. Il fait partie du groupe, on en a eu besoin, il a été très bon, il a enchaîné des matches et cela l’a desservi. Il a la possibilité, s’il a un club, de partir mais sinon, on le gardera avec plaisir ».
La suite du championnat: « L’objectif fixé en début de saison c’est les 5 premières places. Aujourd’hui on est dans les objectifs, après on n’est pas fou, si on peut accrocher la 3e ou la 2e, on va s’y accrocher. On sait très bien que la première, avec un PSG qui s’envole, ça va être difficile. Même si on a quelques sorties de route de temps en temps, croyez bien qu’on va se battre jusqu’au bout. C’est notre état d’esprit depuis le début de cette saison ».