ASSE-OL : Trois joueurs risquent gros avant le derby !

Alors que l’ASSE vient de se relancer dans la course au maintien, trois de ses joueurs majeurs sont sous la menace d’une suspension. Un coup dur potentiel à l’approche du derby brûlant face à l’OL.

ASSE-OL : Saint-Etienne en alerte avant le derby

Grâce à la décision de la commission de discipline de la LFP qui a entériné la victoire 2-0 à Montpellier, l’AS Saint-Étienne s’est rapprochée du Havre, actuel barragiste, à un seul petit point. Une aubaine pour les Verts qui retrouvent de l’espoir à l’aube d’un sprint final intense.

Lisez aussi : Mercato : Un buteur oublié à l’ASSE, la fin se rapproche ?

À voir OM : Trahison, mutinerie… C’est le chaos à Marseille

Ce dimanche, un déplacement capital les attend sur la pelouse du RC Lens, à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1. Mais cette rencontre à Bollaert pourrait avoir des conséquences lourdes. Trois joueurs importants de l’effectif stéphanois, Irvin Cardona, Yvann Maçon et Maxime Bernauer, sont sous la menace d’une suspension.

Lisez aussi : ASSE : Maintien en Ligue 1, deux matchs décisifs se profilent

Un avertissement de plus pour l’un d’eux, et c’est le tant attendu derby contre l’OL, prévu le 20 avril, qui leur passera sous le nez. Bernauer, déjà sanctionné récemment, est sous le coup d’un sursis. Maçon et Cardona, eux aussi avertis récemment, devront se montrer irréprochables.

Lisez aussi : ASSE : Restriction pour les supporters de Saint-Etienne à Lens

À voir Mercato : Le PSG sur le point de boucler un coup surprenant

Le staff stéphanois devra gérer au millimètre cette situation délicate. Entre l’envie de prendre des points à Lens et le besoin de préserver ses éléments clés pour le choc face à Lyon, l’équilibre sera fragile. L’ASSE, toujours en quête de stabilité, n’a pas le droit à l’erreur. Le match à Lens s’annonce donc décisif… à plus d’un titre.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :