Afficher l’index Masquer l’index
Relégué à la 7e place du classement, l’OL peut réussir un joli coup à la suite de la défaite de l’OGC Nice face au FC Nantes (1-2), en ouverture de la 28e journée. Les Lyonnais peuvent se hisser au pied du podium, à condition qu’ils renouent avec la victoire contre le LOSC.
Classement OL : L’Olympique Lyonnais peut grimper à la 4e place
L’OL a reculé au classement la semaine dernière, suite à sa défaite à Strasbourg (4-2). Malgré ce revers, l’équipe de Paulo Fonseca reste en lice pour une place qualificative en coupe d’Europe. Elle n’accuse que quatre points de retard sur l’Olympique de Marseille, actuellement troisième du podium.
Mieux encore, l’OL (45 points) a l’opportunité de dépasser le LOSC, son adversaire direct lors de cette journée, qui ne compte que deux points d’avance. En cas de victoire des Gones, ils doubleraient les Dogues au classement. Mais ce n’est pas tout ! Ils passeraient également devant l’OGC Nice, bloqué à 47 points après sa défaite face au FC Nantes, et le RC Strasbourg (6e avec 46 points).
À voir OM-Toulouse : De Zerbi sort un joker en défense, la compo
Lisez aussi : OL-LOSC : Trois surprises dans le groupe Lyonnais, la compo
Concrètement, l’OL pourrait se retrouver au pied du podium, c’est-à-dire à la 4e place, dès ce samedi, s’il remporte son match contre le LOSC au Groupama Stadium (21h05). Toutefois, cette position serait provisoire, en attendant le match opposant le RC Strasbourg à Reims au stade Auguste-Delaune, dimanche (17h15).
L’OL peut chuter à la 8e place en cas de défaite !
En résumé, les Lyonnais pourraient se classer 4e ou 5e à l’issue de la 28e journée en cas de victoire contre les Lillois. En revanche, si l’OL s’incline face au LOSC, il serait relégué à la 8e place, à condition que le Stade Brestois s’impose contre l’AS Monaco.
Lisez aussi : L’OL partagé entre le LOSC et Manchester United, Fonseca menace
À voir PSG-Angers : Luis Enrique aligne du lourd pour le titre
Dans ce cas de figure, les chances de l’OL d’accrocher une place en coupe d’Europe s’amenuiseraient, ce qui constituerait un coup dur pour le club rhodanien, qui vise une qualification en Ligue des champions pour renflouer ses caisses.