ASSE Mercato : Le recrutement mis en cause, Horneland critiqué

L’ASSE est toujours relégable en Ligue 2, à 7 matchs de la fin de la saison ! Commentant la situation délicate du club, deux anciens joueurs des Verts accusent les dirigeants pour le mercato pauvre, mais aussi Eirik Horneland, dont la méthode n’est pas efficace.

Mercato raté, coach en difficulté ? Alonzo et Camara tirent la sonnette d’alarme

Promue en Ligue 1 en juin dernier, l’ASSE traverse une saison difficile dans l’élite. Engluée dans la zone rouge depuis plusieurs journées, l’équipe d’Eirik Horneland occupe la 17e place du classement avec seulement 23 points en 27 journées de championnat disputées, avant d’affronter le RC Lens ce dimanche (15h).

Lisez aussi : Lens-ASSE : Choc pour l’Europe et le maintien, la peur au ventre

À voir Mercato AS Monaco :  Thiago Scuro dégote un roc mexicain

Pire défense de Ligue 1 avec 63 buts encaissés, l’AS Saint-Etienne paie cher son mercato catastrophique, mais également les choix sportifs du groupe Kilmer Sports Ventures, notamment la nomination d’Eirik Horneland.

« Si c’est pour en mettre un en place en juin, avec des joueurs choisis pour viser le top 8, comme l’a fait Liam Rosenior au RC Strasbourg, d’accord. Mais au regard de la corrélation objectif-effectif, d’un mercato d’été catastrophique et de son arrivée en cours de saison, Eirik Horneland fait fausse route », a martelé Jérôme Alonzo dans L’Équipe. L’ancien gardien de but de l’ASSE a ensuite averti : « C’est impossible de se maintenir comme ça ».

Lisez aussi : ASSE : Horneland choisit ses hommes contre le RC Lens, la compo

Zoumana Camara, formé à Saint-Etienne et désormais consultant pour DAZN, s’étonne de ce que le technicien norvégien insiste sur un système de jeu pour lequel il n’a pas les joueurs adéquats. « Tes idées et convictions doivent être adaptables au contexte. Ce qu’il propose est intéressant au début, mais cela ne rapporte pas beaucoup de points », a-t-il souligné.

À voir OM : La tension monte à Marseille !

Il faut noter qu’Erik Horneland a dirigé 12 matchs à la tête de l’ASSE pour un bilan médiocre : 6 défaites, 4 nuls et seulement 2 victoires. Sur le plan comptable, cela ne fait que 10 points sur 36 possibles, ce qui est insuffisant pour espérer se maintenir en Ligue 1.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :