Mercato PSG : Désiré Doué, un titre de champion et des courtisans

Afficher l’index Masquer l’index

Arrivé au PSG l’été dernier en provenance de Rennes, Désiré Doué est déjà sacré champion de France. Mais pas seulement ! Il affole toute l’Europe en ce moment. Toutefois, le club parisien a les moyens de le conserver le plus longtemps possible.

PSG : Champion de France, Désiré Doué vise la Ligue des champions et la coupe de France

Désiré Doué et le PSG ont été sacrés champions de France 2024-2025 samedi, à la suite de leur victoire serrée contre Angers SCO (1-0). C’est le 13e titre du club de la capitale, et le quatrième sacre consécutif en championnat.

Pour le jeune attaquant français, c’est le premier titre de champion. Il a été l’un des artisans de ce succès, ayant été titularisé à 15 reprises en 25 matchs, avec un bilan de 5 buts et 6 passes décisives.

À voir ASSE Mercato : Le recrutement mis en cause, Horneland critiqué

Lisez aussi : Le PSG veut arracher deux internationaux français !

Déjà vainqueur du Trophée des Champions en début de saison, le néo-international français (1 sélection) pourrait réaliser un quadruplé exceptionnel cette saison, le Paris Saint-Germain étant en quarts de finale de la Ligue des champions face à West Ham et en finale de la Coupe de France contre le Stade de Reims.

Désiré Doué a également été décisif en Ligue des champions, avec 2 buts inscrits et 3 passes décisives en 11 matchs. En Coupe de France, il a marqué 4 buts et délivré 2 passes décisives.

Le prodige du PSG affole l’Europe

Grâce à ses performances avec le PSG, le joueur de 19 ans a séduit déjà toute l’Europe. « Il a mis le marché européen à ses pieds », selon L’Équipe, qui souligne qu’il n’était pourtant pas le joueur le plus attendu au sein de l’effectif parisien.

À voir Mercato AS Monaco :  Thiago Scuro dégote un roc mexicain

Lisez aussi : PSG champion, Luis Enrique prépare l’ultime phase de saison

« En quelques mois, Désiré Doué, pas vraiment attendu pour être le plus talentueux de sa génération, s’est imposé comme le joueur né en 2005 le plus brillant sur la scène continentale », a souligné le quotidien sportif.

Acheté 50 M€ au Stade Rennais en août 2024, le numéro 14 du Paris SG est actuellement valorisé à 60 M€ sur le marché des transferts par le site spécialisé Transfermarkt. Toutefois, il pourrait être vendu au double de ce montant si Paris décidait de le transférer, ce qui est peu probable.

Lisez aussi : PSG : Marquinhos sera bien là face à Aston Villa !

À voir OM : La tension monte à Marseille !

D’ailleurs, selon un observateur avisé interrogé par la source, Désiré Doué, « c’est la crème de la crème » du football mondial en ce moment. « On ne peut plus le comparer à l’échelle française, mais plutôt à l’échelle mondiale. »


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :