Ligue 1 : L’ASSE peut-elle créer l’exploit ? Les clés du maintien

Afficher l’index Masquer l’index

Avant-dernière de Ligue 1, l’ASSE n’a plus que six journées de championnat pour tenter de se maintenir dans l’élite. Selon les prédictions d’Opta, les Verts n’ont quasiment aucune chance de rester directement dans l’élite, mais le club stéphanois peut encore déjouer les pronostics. Comment y parvenir ?

ASSE : Comment déjouer les pronostics et se maintenir en Ligue 1

L’ASSE reste à sa 17e place au classement, position qu’elle occupe depuis la 24e journée de Ligue 1. Avec seulement 23 points, elle est désormais devancée par le Stade de Reims (26 points) et le premier club non relégable, le Havre AC (27 points).

Lisez aussi : Classement ASSE : Le Havre AC s’éloigne de l’AS Saint-Etienne

À voir Mercato FC Nantes : Alban Lafont tranche pour son avenir

Selon l’entreprise anglaise spécialisée dans les données statistiques, l’AS Saint-Etienne pourrait se maintenir en Ligue 1 en passant par les barrages. Ses chances de maintien direct sont jugées minces, voire nulles, par cette source.

Cependant, mathématiquement, l’équipe d’Eirik Horneland peut encore assurer son maintien, à condition de prendre au moins 9 points sur 18 possible lors des 6 derniers matchs du championnat. L’entraîneur de l’ASSE mise particulièrement sur les matchs à Geoffroy-Guichard.

Lisez aussi : Les ultras du PSG taclent l’ASSE menacée de relégation en Ligue 2

« Il nous reste six rencontres, dont quatre à domicile. Ce seront des rendez-vous difficiles, mais il y aura des possibilités de prendre des points », a-t-il déclaré après la défaite à Lens, en communiquant son optimisme à ses joueurs au sujet du maintien : « J’y crois et j’espère que les joueurs y croient aussi ».

À voir Le LOSC et l’AS Monaco s’arrachent un crack algérien !

L’AS Saint-Etienne face à un défi monumental pour éviter la relégation

Concrètement, l’ASSE doit remporter ses deux prochains matchs, respectivement face au Stade Brestois (13 avril) et lors du derby contre l’Olympique Lyonnais (20 avril). Le club stéphanois espère également grappiller des points lors de la réception de l’AS Monaco (4 mai). Ces trois clubs sont en course pour une place en coupe d’Europe, ce qui complqiue la têche des Verts.

Lisez aussi : ASSE-OL : Un défenseur de Saint-Etienne déjà forfait pour le derby

Lors de la dernière journée du championnat, l’AS Saint-Etienne affrontera le Toulouse FC à Geoffroy-Guichard (18 mai). Les Toulousains sont actuellement 11es au classement avec 34 points et quasi assurés du maintien, ayant 7 équipes derrière eux.

Outre ces matchs à domicile, les Stéphanois se déplaceront à Strasbourg (26 avril) et à Reims (11 mai). Le choc contre le Stade de Reims est la seule confrontation directe avec un concurrent dans la course au maintien. Cette rencontre, prévue au stade Auguste-Delaune, sera donc décisive tant pour l’ASSE que pour les Rémois si aucun des deux clubs n’est assuré du maintien d’ici là.

À voir Mercato PSG : Un gardien portugais arrive à Paris


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :