Afficher l’index Masquer l’index
Après une semaine agitée à l’OM, marquée par des révélations de tensions entre l’entraîneur Roberto De Zerbi et son groupe, le président Pablo Longoria a pris la parole. Il a fait une grosse mise au point sur cette affaire.
OM : Pablo Longoria dément toute cassure avec De Zerbi !
L’Olympique de Marseille a retrouvé le sourire après une semaine marquée des vives tensions internes. Les informations relayées par la presse faisaient en effet état d’une colère de Roberto De Zerbi après la défaite contre Reims (3-1), allant jusqu’à refuser de diriger l’entraînement et accusant ses joueurs de vouloir le faire échouer.
Lire aussi : OM : Les vérités de Rongier sur les tensions avec De Zerbi
À voir ASSE : « Penaltygate » à Saint-Etienne, Bernauer calme le jeu
En réaction, le vestiaire de l’OM aurait envisagé un boycott, nécessitant l’intervention de Mehdi Benatia pour apaiser la situation et les convaincre de s’entraîner. Cette crise a fait les choux gras des médias. Toutefois, Pablo Longoria a affirmé qu’il n’y avait eu à aucun moment de désunion au sein du vestiaire.
Même s’il a reconnu que la prestation contre Reims n’avait pas été satisfaisante, le président de l’OM et ses collaborateurs attendaient une réaction, tant au niveau du résultat que de l’attitude. « À aucun moment, il n’y a eu une sorte de désunion à l’intérieur. Ce qu’il fallait était une réaction », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport.
Il déplore la divulgation d’informations internes
Pour Pablo Longoria, la victoire face à Toulouse (3-2) a démontré que tout le monde allait dans la même direction, avec des objectifs clairs pour la fin de saison. Il a également déploré la divulgation d’informations internes. « Ça me dérange toujours que vous sachiez les choses du vestiaire. Ce qui était important cette semaine, c’est qu’on s’est fixé un objectif », a-t-il ajouté.
Lire aussi : OM : La visite glaciale de Pablo Longoria au vestiaire !
À voir LOSC : Grosse inquiétude pour Ngal’ayel Mukau à Lille !
Le dirigeant de l’OM insistant sur la nécessité de maintenir un haut niveau de compétitivité pour atteindre les buts fixés, comme la qualification directe pour la prochaine Ligue des champions.