Afficher l’index Masquer l’index
Les défaites de Montpellier HSC contre l’ASSE, puis le Havre AC, deux adversaires directs des Montpelliérains dans la course au maintien, ont scellé le sort de Jean-Louis Gasset. Il a été limogé ce lundi, à 6 journées de la fin de la saison.
Mercato : Le MHSC se sépare de Jean-Louis Gasset
Le Montpellier HSC s’est séparé de Jean-Louis Gasset ce lundi, à la suite de défaites contre l’ASSE (2-0), puis Le Havre (0-2), lors des deux dernières journées de Ligue 1. Ces défaites ont été concédées au stade de la Mosson face à deux équipes également engagées dans la lutte pour le maintien.
Après les défaites contre l’ASSE et le Havre, Gasset avait perdu espoir
Dimanche, le technicien de 71 ans n’était plus motivé à l’idée de finir la saison sur le banc de La Paillade. « On est mauvais, on n’a pas notre place en Ligue 1, point barre », avait-il martelé en rappelant les matchs cruciaux perdus contre des concurrents directs : « Il y a trois semaines, on disait qu’on jouait les trois équipes qui sont au-dessus de nous […]. En trois matchs, zéro but inscrit. Il faut arrêter d’espérer. »
Pour rappel, Jean-Louis Gasset avait été nommé en octobre en remplacement de Michel Der Zakarian. Il a dirigé 20 matchs pour seulement 3 victoires, 2 nuls et 15 défaites. Le Montpellier HSC est dernier du championnat avec seulement 15 points en 28 journées disputées.