PSG : Divorce scellé entre la Juve et Randal Kolo Muani

L’aventure de l’attaquant du PSG, Randal Kolo Muani, à la Juventus pourrait prendre fin plus tôt que prévu. Le club italien a déjà trouvé son remplaçant en France.

Mercato PSG : La Juventus dépose Randal Kolo Muani et cible un serial buteur

Arrivé à la Juventus en janvier dernier pour se relancer après des mois compliqués au PSG, Randal Kolo Muani pourrait déjà faire ses valises. Malgré de bons débuts sous la houlette de l’ancien coach, Thiago Motta, l’attaquant français ne semble plus entrer dans les plans de la Juventus, qui lui cherche déjà un remplaçant.

Lire aussi : Coup de tonnerre : La Juve ramène Randal Kolo Muani au PSG !

L’aventure turinoise de Kolo Muani avait pourtant bien commencé. En quête de temps de jeu, l’ancien Nantais avait sauté sur l’opportunité de rejoindre la Vieille Dame cet hiver. Il avait rapidement brillé et trouvé le chemin des filets à plusieurs reprises. De quoi pousser les dirigeants bianconeri à envisager un nouveau prêt avec option d’achat obligatoire pour la saison suivante.

Lire aussi : Mercato PSG : Luis Enrique rend promptement à Randal Kolo Muani

Mais tout a changé avec le départ de Thiago Motta. Remplacé par Igor Tudor, le technicien croate a rapidement réinstallé Dusan Vlahovic à la pointe de l’attaque. Randal Kolo Muani a donc été relégué sur le banc contre le Genoa, puis n’a joué que 22 minutes lors du match face à l’AS Roma. Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus ne veut plus garder l’attaquant tricolore  la saison prochaine. La Juventus s’active déjà pour lui trouver un successeur.

Jonathan David, priorité de la Juventus

Selon le quotidien italien, les dirigeants turinois ciblent désormais Jonathan David. L’attaquant canadien de 25 ans, qui arrive en fin de contrat avec le LOSC en juin, attise les convoitises de la Juventus. Le club apprécie son profil depuis longtemps, et l’intérêt est désormais concret. Des contacts ont déjà eu lieu entre le clan du joueur et les Bianconeri.

Lire aussi : Mercato OM : Jonathan David déjà validé dans le vestiaire

Selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri, Jonathan David réclame un salaire annuel brut de 9 millions d’euros. À cette somme s’ajoute une prime à la signature de 15 millions d’euros, ainsi que des frais de commission qui avoisinent les 10 millions d’euros. Jonathan David affiche des statistiques impressionnantes cette saison avec 23 buts et 7 passes décisives en 41 rencontres toutes compétitions confondues avec le LOSC.