Carlo Ancelotti ne voit sans doute pas encore venir les problèmes qu’il pourrait avoir avec Jérémy Ménez, lequel penserait à un départ dès la fin de la saison. Alors que Brésil 2014, véritable obsession pour les joueurs français de haut niveau, approche, Jérémy Ménez commence à payer l’arrivée de Lucas Moura au PSG. Déjà qu’il joue de moins en moins depuis l’arrivée du Brésilien, les choses pourraient êtres encore plus difficiles pour lui si David Beckham se montrait performant.
Carlo Ancelotti pense qu’il lui faut juste gérer la situation comme l’a fait Mamadou Sakho, alors victime de le bonne entente Alex-Silva. Il a déclaré en conférence de presse jeudi : « Il faut qu’il gère cette situation comme l’a si bien fait Sakho. Sur la première partie de la saison, c’est vrai qu’il n’a pas marqué beaucoup de buts, mais il a été très important dans l’animation et les mouvements offensifs. Et j’espère qu’il va continuer à faire la même chose jusqu’à la fin de la saison ».
D’après l’Equipe, Menez penserait à un départ et pourrait l’exiger dès la fin de la saison. Mamadou Sakho avait affirmé de son côté qu’il ne se voyait pas manquer Brésil 2014 pour un manque de temps de jeu au PSG, et que la question de son avenir se posera en fin de saison si sa situation n’évoluait pas. Sans doute que Menez se dit la même chose, lui qui ne se voit pas du tout jouer un rôle de « bouche-trou », même au Paris Saint-Germain version Qatar.