Afficher l’index Masquer l’index
À quelques heures du choc entre l’OL et Manchester United en quart de finale aller de la Ligue Europa, au Groupama Stadium, Paulo Fonseca tente de mettre toute la pression du match sur les Red Devils de son compatriote Ruben Amorim.
OL-Manchester United : Paulo Fonseca confiant, mais prudent
Paulo Fonseca et l’OL sont à un tournant décisif de leur aventure en Ligue Europa. Ils affrontent Manchester United, l’un des favoris de la compétition. L’entraîneur du club rhodanien se méfie évidemment de l’ogre mancunien, invaincu dans la compétition cette saison.
Lisez aussi : Les Red Devils sont invaincus en Ligue Europa !
À voir Aston Villa – PSG : L’UEFA prend une surprenante décision
« Je comprends l’ambition de mes joueurs, et j’en suis très content, mais en tant qu’entraîneur, je dois garder un certain équilibre. Nous voulons gagner, évidemment, mais nous savons aussi que nous allons affronter l’une des meilleures équipes du monde. Cet équilibre est essentiel en ce moment. Nous aurons des opportunités, mais il faudra rester lucides face à un adversaire de très haut niveau », a-t-il averti en conférence de presse d’avant-match.
Pour autant, le coach de l’Olympique Lyonnais pense que son équipe et lui ont un coup à jouer avant le match retour décisif à Old Trafford.
Le coach de l’OL joue la carte de la pression inversée !
Pour réussir leur coup, le technicien portugais veut exploiter la pression actuelle de Manchester United. En effet, le club de Premier League a tout perdu en championnat et joue son va-tout en Ligue Europa afin de décrocher une place en Ligue des Champions.
Lisez aussi : L’OL perd Nuamah : Fonseca doit réajuster ses plans offensifs
À voir Transfert : L’OM et l’AC Milan préparent un deal inattendu
« La pression est davantage sur Manchester United, qui n’a que cette possibilité (la Ligue Europa) pour disputer la prochaine Ligue des Champions, alors que nous sommes encore en lice en championnat », a-t-il souligné, enlevant ainsi la pression pour l’OL.