Afficher l’index Masquer l’index
L’ASSE a effectué sa troisième séance d’entraînement de la semaine pour préparer le match contre le Stade Brestois, prévu dimanche (15h) à Geoffroy-Guichard. Eirik Horneland et son équipe sont passés à la vitesse supérieure ce jeudi, comme l’a indiqué le club.
Coulisses de la préparation de ASSE-Brest : « une longue séance axée sur le jeu »
L’ASSE se prépare au centre sportif Robert Herbin depuis le début de la semaine. Après la défaite contre le RC Lens au stade Bollaert dimanche, Eirik Horneland et ses joueurs ont repris le chemin de l’Étrat le lendemain. Ils se sont entraînés lundi à huis clos, mais ont eu un jour de repos mardi. Les Verts ont repris la préparation du match contre le Stade Brestois mercredi, par une séance ouverte au public stéphanois.
Lisez aussi : ASSE : Excellente nouvelle pour Horneland avant Brest
À voir ASSE : Des statistiques de plus en plus alarmantes !
Ce jeudi, soit trois jours avant le choc contre le SB29, l’AS Saint-Etienne apprend que l’entraînement collectif à huis clos a été plus intense à l’approche du match de la 29e journée de Ligue 1. « À trois jours de la réception de Brest, les Verts ont effectué une longue séance axée sur le jeu », a souligné le club stéphanois sur son site internet officiel avec en illustration des images de l’entraînement du jour.
Nadir El Jamali rejoint Djylian N’Guessan à l’entraînement des pros
Sur l’une des photos publiées, l’on aperçoit Nadir El Jamali (qui aura 18 ans dans une semaine) prenant part à l’entraînement collectif des pros. Il s’agit d’un jeune milieu offensif de l’équipe réserve de l’ASSE. Son coéquipier de la réserve, Djylian N’Guessan (16 ans) était aussi présent, mais lui est un habitué des entraînements avec le groupe professionnel. Il a même déjà disputé 6 matchs en Ligue 1 cette saison pour 2 titularisations.
Lisez aussi : ASSE-Brest : Les supporters en sursis, appel à la discipline
Il est important de rappeler que l’AS Saint-Etienne est privée d’Augustine Boakye, opéré de la cheville et indisponible jusqu’à la fin de la saison. Suspendu pour accumulation de cartons jaunes, Yvann Maçon manquera le derby contre l’OL, une semaine après la réception du Stade Brestois.
À voir Mercato OM : Benatia prépare un coup de génie au Brésil