Mercato RCL : Will Still sur le départ au RC Lens ?

Au RC Lens depuis le mercato estival, après une performance remarquable sur le banc du Stade de Reims, le belge-anglais Will Still semble prêt à envisager un changement de club. Révélation de l’année 2023 en Ligue 1, le jeune entraîneur anglo-belge s’est distingué par sa vision moderne du football et sa grande compétence tactique. Et après une saison 2025 sans véritable enjeu pour les Sang et Or, la tentation de partir se fait plus irrésistible.

Mercato RCL : Will Still prêt à quitter le RC Lens cet été ?

En effet, d’après les informations d’Alex Crook, journaliste présentateur de talkSPORT, Will Still figure dans les plans de Southampton, relégué en Championship, mais déterminé à remonter rapidement en Premier League. L’attrait du projet sportif des Saints et la perspective de travailler en Angleterre sont des propositions séduisantes pour le jeune technicien lensois, qui n’a jamais caché son désir d’entraîner outre-Manche.

Lire aussi : RC Lens : Will Still fait une mise au point sur son avenir

Le RC Lens, quant à lui, connaît une saison mitigée. Ni en lice pour l’Europe, ni menacé par la relégation, le club nordiste doit maintenant penser à l’avenir. Le possible départ de Will Still représenterait un vrai casse-tête pour la direction du RCL, qui comptait sur sa présence pour reconstruire après une saison compliquée.

Mercato RCL : Will Still tenté par une aventure anglaise

Ce dossier sera l’un des plus délicats du mercato estival. Le RC Lens, qui souhaitait s’appuyer sur la nomination de Still pour développer un projet durable, pourrait être contraint de revoir ses plans plus rapidement que prévu. Un départ de leur entraîneur se combinerait avec la probable vente de plusieurs joueurs clés, dans un contexte économique exigeant pour les clubs français, souvent forcés de jongler avec les offres étrangères.

Lire aussi : Mercato RC Lens : L’avenir de Will Still scellé au RCL

Les supporters et dirigeants du Racing Club de Lens espèrent donc que Will Still saura résister aux sirènes anglaises. Mais en matière de mercato, rien n’est jamais certain, surtout lorsque le rêve d’une vie semble à portée de main. Interrogé sur le sujet, le coach du RC Lens s’est montré très confiant dans la poursuite de sa carrière en Artois. « J’ai signé ici pour trois ans », a rappelé le coach passé par Reims, qui ajoute ensuite : « Nous avons connu une première saison mouvementée, mais nous nous sommes bien adaptés et nous sommes toujours là, et j’ai toujours le sourire. Il n’y a pas de raison que cela ne continue pas. »

Les entraîneurs qui ont changé de club alors qu’ils avaient des contrats de 3 saisons étant légion. Le Racing Club de Lens ne devrait pas prendre à la légère cette rumeur d’un possible départ de son coach.