LOSC : l’offre de l’Inter tombe pour Jonathan David !

L’Inter Milan a entrepris des démarches pour attirer Jonathan David. Le club de tête en Serie A a formulé une offre concrète aux représentants de l’attaquant canadien, faisant ainsi un premier pas dans ce dossier très convoité.

Transferts LOSC : l’Inter Milan lance une proposition pour Jonathan David

Après plusieurs saisons au sein du LOSC, Jonathan David pourrait quitter Lille à l’expiration de son contrat en juin prochain et rejoindre une nouvelle équipe. L’attaquant canadien laisse planer l’incertitude sur sa prochaine destination, mais il semble peu probable qu’il renouvelle son contrat avec les Dogues.

Pour l’heure, Jonathan David reste focalisé sur les objectifs à atteindre avec Lille cette saison. « Ma décision sera dévoilée à la fin de la saison. Ma priorité est de me concentrer sur les matchs et uniquement sur les matchs », a déclaré le Canadien en conférence de presse avant le match retour contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions.

Lire aussi : Mercato OM : Jonathan David déjà validé dans le vestiaire

Jonathan David affiche des statistiques impressionnantes cette saison avec 23 buts et 7 passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues avec le LOSC. De nombreux clubs cherchent à le débaucher de Lille. En Angleterre, Liverpool et Manchester United sont particulièrement attentifs à son cas.

En Italie, la Juventus vise Jonathan David pour remplacer Randal Kolo Muani, qui semble sur le départ. Toutefois, la Vieille Dame pourrait bien se voir devancée. Selon La Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan a pris les devants en contactant les représentants de Jonathan David dès début avril. Le club milanais propose un contrat de cinq ans avec un salaire annuel net de 5 millions d’euros. Une offre concrète, mais encore inférieure aux attentes du joueur.

Lire aussi : Mercato : Jonathan David ! Bonne nouvelle pour le PSG

Selon le journaliste Sacha Tavolieri, Jonathan David réclame un salaire annuel brut de 9 millions d’euros. À cette somme s’ajoute une prime de signature de 15 millions d’euros, ainsi que des frais de commission avoisinant les 10 millions d’euros.