Afficher l’index Masquer l’index
Arrivé à l’été 2023, Bradley Barcola s’est rapidement imposé au sein de l’effectif du PSG. Mais l’ancien milieu offensif de l’OL pourrait ne pas faire de vieux os dans la capitale. Explications.
Mercato : Le PSG veut prolonger Bradley Barcola
L’ascension fulgurante de Bradley Barcola sous les couleurs du Paris Saint-Germain attire des convoitises à travers l’Europe. Consciente de la situation, la direction du PSG aimerait blinder l’avenir de l’international français. D’après les informations du quotidien L’Équipe, des négociations préliminaires auraient eu lieu entre le club et l’entourage de Barcola concernant une prolongation de contrat, même si rien n’est encore acté.
Lisez aussi : Mercato PSG : Grosse menace détectée pour Bradley Barcola
À voir Classement ASSE : Un nul insuffisant, la Ligue 2 se profile
« Des échanges entre les deux parties ont déjà eu lieu. Cependant, l’arrivée de Luis Campos a modifié les pratiques du PSG en matière de prolongation de contrat. Le dirigeant portugais a clairement fait savoir aux entourages des joueurs qu’une offre écrite de prolongation ne serait présentée, au minimum, qu’à l’issue de la deuxième saison au club. Ce fut le cas récemment pour les prolongations de Vitinha et Nuno Mendes.
En d’autres termes, il faut s’armer de patience. L’offre et les négociations concrètes avec les représentants de Bradley Barcola n’interviendront donc qu’après la Coupe du monde des clubs (14 juin – 13 juillet) », a expliqué le journal sportif, qui ajoute que le joueur de 22 ans ne semble pas pressé de parapher un nouveau bail.
Bradley Barcola fait patienter le Paris SG
Actuellement lié jusqu’en juin 2028, Bradley Barcola veut attendre avant de prolonger son contrat avec le PSG. « Bradley Barcola peut-il ne pas accepter de prolonger ? On n’en est pas encore à cet extrême, mais la position du Français est claire : il n’a pas souhaité se positionner avant la fin de la saison », ajoute L’Équipe, qui insiste sur le suspense, avec une part d’incertitude.
Lisez aussi : PSG Mercato : Une offre étourdissante tombe pour Bradley Barcola
À voir Malaise à l’OM : Le cas Luis Henrique fracture le groupe !
Cependant, le PSG n’est aucunement en danger dans ce dossier, puisque le natif de Lyon est encore sous contrat pour les trois prochaines années. Sauf si Bradley Barcola réclame son départ cet été, mais ce scénario semble très improbable.