Mercato ASSE : Un entraîneur rêve de diriger les Verts

Ayant une grande affection pour l’ASSE depuis toujours, un entraîneur en poste en Ligue 1 rêve d’entraîner un jour les Verts, dont le stade Geoffroy-Guichard l’enchante énormément.

Mercato : Pélissier révèle son désir d’entraîner l’ASSE

Alors que l’ASSE est menacée de relégation en Ligue 2, Christophe Pélissier, actuel entraîneur de l’AJ Auxerre, a réaffirmé son attachement au club stéphanois dans un entretien avec 13 Heures Foot. Il est surtout séduit par l’ambiance des supporters stéphanois au stade Geoffroy-Guichard.

Lisez aussi : Classement ASSE : Brest s’envole, Sainté laissé à distance

« Je crois que le stade Paul-Fédou de Luzenac ne m’a pas marqué que moi […]. Après, le stade Geoffroy-Guichard m’a toujours marqué », a confié le technicien de 59 ans. « J’y vais depuis tout petit. J’y ai vu de nombreux matchs. C’est un stade avec une ambiance énorme », a-t-il souligné ensuite.

Déjà assuré du maintien en Ligue 1 avec l’AJA, Christophe Pélissier, en fin de contrat en juin 2025, n’exclut pas la possibilité d’entraîner l’AS Saint-Etienne. En tout cas, il ne cache pas son rêve d’être un jour sur le banc des Verts afin de vivre la folle ambiance du peuple vert dans le Chaudron.

Lisez aussi : ASSE : Horneland sort l’arme secrète face à Brest

« En tant qu’Occitan, il y a le Téfécé (Toulouse FC) ! Mais l’ASSE a une place importante, c’est vrai », a-t-il déclaré, avant de rappeler un fait marquant de son attachement aux Verts : « Je suis allé à la finale à Glasgow, j’avais 11 ans ». Une finale historique de la Coupe d’Europe des clubs champions perdue par l’AS Saint-Etienne contre le Bayern Munich (1-0) à Hampden Park (en Écosse).

ASSE : Horneland engagé pour un projet à long terme !

Pour le poste de coach de l’AS Saint-Etienne, Christophe Pélissier devrait encore patienter, car les dirigeants de Kilmer Sports Ventures (KSV) ont engagé Eirik Horneland jusqu’en juin 2027, avec une option d’une année supplémentaire, sur un projet à long terme. Néanmoins, il n’est pas inamovible.