L’incertitude du mercato d’hiver mise de côté, l’OL peut enfin pleinement se concentrer sur la Ligue 1 et la Ligue Europa.
En conférence de presse, Rémi Garde est apparu soulagé par la fin du mercato. A présent, les esprits lyonnais (y compris Lisandro) sont tournés vers les impotantes échéances à venir pour Lyon.
Repartir de l’avant: « Le mercato est terminé pour tour le monde. On sait qu’il y a eu des situations pas évidentes à gérer pour tout le monde pendant cette période. Il faut revenir à la raison avec ces perspectives créées après notre première partie de saison. C’est à moi de faire que désormais les intérêts individuels convergent vers ce que l’on veut faire. J’ai des joueurs conscients de cela. La raison et l’intérêt collectif doivent prendre le dessus ».
Le cas Lisandro: « Il est opérationnel. Il va bien. J’ai besoin de Lisandro. J’ai toujours besoin de joueur capable de faire la différence. Lisandro est un leader, un joueur d’expérience qui peut faire basculer les matchs. Je peux imaginer qu’il ait été touché par ce qui s’est passé en janvier. Il y a deux possibilités, même si Licha affectionne de moins en moins d’évoluer sur le côté gauche. Je déciderai ce qu’il en est ».
Le match à venir face à Lille: « Le LOSC paie sa première partie de saison et son parcours en LDC. Le LOSC a malgré tout un effectif de grande qualité. C’est une équipe, un club qui ont passé un moment difficile, mais qui travaillent pour rebondir. Cette équipe a mis récemment le PSG en difficultés au Parc. Ce sera un gros match. Ce n’est jamais facile face au LOSC ».
Les prochains matchs: « Les matchs à venir sont très importants. Décisifs ? Tant que mathématiquement, il y a de l’espoir… La série du PSG est impressionnante. Mais tant que le PSG est dans le viseur, c’est motivant… mais on regarde aussi derrière pour rester dans nos objectifs ».
Par ailleurs, le coach rhodanien a déclaré qu’il n’était pas sur de voir Jimmy Briand évoluer face à Lille.