Susceptible de quitter les rangs de l’OL lors du prochain mercato estival, Rayan Cherki ne devrait pas rester en Ligue 1. Annoncé au PSG, le milieu offensif lyonnais semble se diriger vers un transfert à l’étranger.
OL Mercato : Manchester United en pôle pour Rayan Cherki
Soucieux de renflouer les caisses pour répondre aux attentes de la DNCG, le propriétaire de l’OL, John Textor, envisagerait sérieusement de sacrifier certains joueurs clés à l’issue de la saison. L’Équipe rapporte ainsi que Nemanja Matic ne devrait pas honorer sa dernière année de son contrat chez les Gones. Son salaire mensuel de 400.000 euros brut pèse lourd dans la balance et la direction de l’Olympique Lyonnais verrait d’un bon œil un départ anticipé dès cet été pour alléger la masse salariale.
Lisez aussi : OL Mercato : Deux grands clubs visent Rayan Cherki, 30 M€ en jeu
À voir OL Mercato : Textor fait un premier choix fort pour l’été !
Mais ce n’est pas tout. Considéré comme l’un des joueurs les plus bancables de l’effectif lyonnais, Rayan Cherki devrait lui aussi changer d’air à la faveur du mercato estival à venir. Auteur de 10 buts et 18 passes décisives en 27 matches toutes compétitions confondues cette saison, le milieu offensif de 21 ans, fortement pressenti sur le départ, intéresserait énormément le board de Manchester United.
Lisez aussi : OL : Équipe de France, Cherki reçoit un message fort de Deschamps
D’après le Daily Mirror, le club mancunien serait même en pole position pour arracher la signature de l’international espoir français. Selon plusieurs sources concordantes, l’OL pourrait se contenter d’un chèque de 35 millions d’euros pour laisser partir Rayan Cherki.